Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Natacha J. Collins
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Voila une lecture qui sort un peu des sentiers battus, dans le sens où l'héroïne est artiste peintre dans un monde où généralement la femme n'y a pas sa place mais également car la dernière partie du roman offre une situation inattendue et plutôt rare dans les romances historique : un tremblement de terre.
Si la lecture a été bien sympathique, il manque peut être d'un peu plus de caractère pour Adénais ainsi que de profondeur sur son passé. Du coup, l'héroïne m'a paru un peu effacée.
Mais j'ai pris plaisir à découvrir un peu de la grande Histoire méconnue à travers cette lecture.
Lecture sympathique.
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Rachel M le 07/02/2022 à 11:17
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par LettyB le 23/03/2022 à 14:16
Deux belles histoires. Ce fut un plaisir de retrouver Erik en héros principal dans le deuxième roman.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 08/04/2020 à 12:26
Passion à Hollywood est le tout premier roman de Natacha J Collins que je découvre et j'ai passé un très bon moment de détente avec cette romance qui nous emmènera à Hollywood. Derrière les décors et les plateaux de tournage, on y découvrira un acteur sympa et sexy mais aussi une assistante d'une actrice névrosée qui n'a pas sa langue dans sa poche
j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Dis moi que tu m'aimes nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens -
Ce roman retrace la partie la plus chaude de l’histoire de la mythologie grecque, et précisément la « Guerre de Troie », une guerre aussi légendaire que sanglante, déclenchée par une femme dite adultère, tiens c’est étonnant ! Hélène, femme de noble lignée, fille d’un dieu suprême Zeus, et Léda, elle même fille d’un roi, la plus belle femme du monde, Troyens et grecques la convoitaient, semant le chaos et la destruction de toute une civilisation, et pendant que le conflit écarlate les entrailles de tout un peuple, entre pénurie de nourritures, misère et violence, perce un rayon de soleil, une lueur d’espoir au milieu de ce tumulte, en effet, dès que Dareios, un simple mais veillant soldat a posé ses yeux sur Aleiria, il a vu toutes ses ambitions de grand guerrier reléguées aux oubliettes, faisant de son amour pour elle et de sa protection, ses priorités, mais hélas, rien ne se déroulera comme ils aimeraient, la réalité est dure à assumer, mais qu’a t-il à offrir à la fille du notable orfèvre royal, à part ses gros bras bien musclés et son coeur ? Et quand ce n’est pas la différence de leur classe sociale qui les sépare, c’est le champ d’honneur qui mettra son grain de sel dans leur rupture forcée et leur douleur !
Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, charismatiques, et aussi drôles, apportant une pincée de gaieté dans la tempête qui faisait rage, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?
Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !
Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !
Ecrit par Soumya
Concernant ces publicitésOccasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ici.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Michel A le 24/12/2020 à 23:39
[ + ] -
Une histoire que j'ai dévorée. Tout y est. Le cadre fidèle et dépaysant. Les personnages profondément attachants. Le destin inéluctable de la cité de Troie condamnée par les dieux. Et au milieu de ce chaos, un amour interdit, plein de respect et de délicatesse, pour faire face à l'horreur. J'ai adoré ! Une histoire à découvrir absolument !
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Pascale F le 02/11/2023 à 18:27
J ai adoré [ + ] -
Dans « Le proscrit de Normandie », nous faisons la connaissance de Mélisande (c’est un joli prénom que j’aime beaucoup) qui a fui sa maison pour ne pas épouser l’homme choisi par son frère. Cet homme, son fiancé, la retrouve mais il n’a pas la chance de rester très longtemps avec notre héroïne car ils se font attaquer et Mélissande est capturée. Elle restera avec les « brigands » de la forêt jusqu’à ce que son frère paie une grosse rançon. Cependant, le borgne, chef des brigands, n’a aucune intention de libérer la jeune femme car il la connait bien et ils ont un passé commun… Il n’a jamais oublié Mélissande mais il se promet aussi de ne pas lui dire qui il est réellement.
Si vous aimez les histoires avec un côté Robin des bois, vous allez vraiment adorer cette romance historique. Il y a un vrai côté Robin des bois chez Le Borgne. Il n’est pas le « méchant » chef des brigands comme le laisse imaginer le frère de Mélissande et elle-même au début. Il se cache dans la forêt avec d’autres personnes parce qu’ils n’ont pas le choix. J’ai vraiment adoré découvrir ces gens et je vous avoue qu’il y en a beaucoup que j’aimerai retrouver dans d’autres romans de Natacha J. Collins comme Justin, Gavin ou Genevieve.
Ce n’est pas la première romance historique que je lis de Natacha J. Collins, ni la dernière et une nouvelle fois elle a su me charmer avec sa plume. Elle sait vraiment doser le contexte historique et romance sans que ce soit trop lourd. De plus on voit qu’il y a aussi du travail de recherche pour utiliser du vocabulaire ou des habitudes de l’époque sans que ce soit incompréhensible pour le lecteur ou que cela l’interpelle. Je pense que c’est quelque chose qui ne doit pas être simple mais elle réussi vraiment à le faire bien et même très bien..
En ce qui concerne les personnages, je suis tombée sous le charme de Monsieur Le Borgne. Il a un côté vraiment ours mal léché et j’adore ça. De plus, on apprend vite à vraiment le connaître et on découvre qui il est. Nous avons plus de chance que Mélissande qui doit patienter pour connaitre sa réelle identité. J’ai vraiment adoré ce héros qui est aussi fort charismatique . Il n’hésite pas à protéger les autres. Du côté de Mélissande, c’est une héroïne qui a beaucoup de courage. Elle va tenter de fuir à plusieurs reprises avant de prendre ses « habitudes » dans le camp où elle est retenue en otage. J’ai adoré cette demoiselle et elle est surprenante.
Ce que j’ai aussi fortement apprécié ( et même adoré ) dans « Le proscrit de Normandie », c’est que l’action, le suspens et le danger sont très présents et ça très vite. C’est quelque chose dont j’ai réellement besoin dans une romance historique. Ici, notre héroïne est capturée et donc de mauvais draps et puis finalement on se rend compte que le danger peut aussi venir d’ailleurs…. J’ai adoré ça.
Voilà deux fois que je lis cette histoire et deux fois que je l’adore réellement. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. De plus, je ne me rappelle pas avoir lu une romance historique semblable à celle-ci. Natacha J. Collins a su faire preuve de beaucoup d’originalité avec cette histoire tout en gardant les codes qu’on aime tant. On ne peut que adorer cette histoire car tout est vraiment réuni. J’ai eu un vrai coup de coeur pour celle-ci et j’ai vraiment envie de retourner rapidement dans cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le proscrit de Normandie », j’ai adoré cette histoire du début à la fin. C’est un joli coup de coeur pour cette romance historique qui peut faire penser à Robin des Bois. C’est vraiment très bien écrit, bien pensé et on est captivé dès le premier chapitre. Bref, pour moi, c’est une sortie à ne pas rater et vous dévorerez cette histoire très vite sans vous en rendre compte.
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Senia T le 17/08/2023 à 22:56
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par PrincessTiti le 26/03/2020 à 11:07
J'adore le principe d'un livre pour plusieurs histoires , dans ce livre il y a deux histoires qui se déroule sur le sol américain.
Dans la premier histoire, on découvre une jeune femme, assistante de Nerea, une actrice de télévision, qui va découvrir l'envers du corps lors de la réalisation d'un vrai film. Avant même de partir pour Hollywood, Bridget va faire la connaissance de Craig Anders, l'acteur masculin principal du film où jouera Nerea. Dès le départ, on peux sentir une tension entre nos deux personnages, cependant à Hollywood, comme ailleurs, rien n'est facile d'en l'Amour, et quelques péripéties vont venir perturber ce duo.
La seconde histoire.... J'ai commencé à la lire et je me suis dit "J'ai déjà lu cette histoire". Il s'avère que c'est une réédition de "Tell me you love me" sorti en 2018 dans la collection HQN. Je vous mets l'avis que j'avais rédigé pour ce roman :
J'ai adoré cette romance. On suit l'histoire de Phoebe qui décide de partir 6 mois aux États-Unis après l'obtention de son diplôme, 3 mois à New-York en stage dans un entreprise et 3 mois à Corinth, un petit village du Mississippi pour retrouver sa meilleure amie. Dès le départ, il y a de la tension entre elle et le boss de son amie. J'ai vraiment adoré cette romance qui m'a fait voyager. L'héroïne est étonnante ainsi que les personnages secondaires. La tournure des évènements est étonnante. J'ai été happé dès le départ. N'hésitez pas à découvrir cette romance !!!!
Alors je ne peux que vous conseillez de succomber à l'idylle américaine qui vous transporteras aux États-Unis.
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Gwenlan le 05/04/2020 à 17:56
Dans « Passion à Hollywood », nous faisons la rencontre de Bridget qui est l’assistante d’une actrice de SOAP. Lorsque celle-ci se voit proposer un rôle dans un grand film, Bridget la suit dans cette aventure et elle va faire la rencontre de Craig. Il est l’acteur qui joue le premier rôle masculin dans le film. Notre héroïne est déjà sortie avec un acteur et elle s’est promise de ne pas reproduire l’expérience. Cependant, Craig est bien décidé à faire tomber les barrières de Bridget et il souhaite passer du temps avec elle. Une chose en entraînant une autre, ils vont évidemment se rapprocher mais leur histoire ne sera pas de tout repos.
Honnêtement, pour un roman « court » qui fait moins de 200 pages, je trouve qu’il est bien écrit et bien pensé. Tout d’abord, on s’attache rapidement à Bridget. Beaucoup de jeunes femmes pourront se retrouver dans ce personnage plutôt indépendant et qui aime son boulot. Elle apprend de ses erreurs et elle ne veut pas les reproduire. En ce qui concerne Craig, difficile de ne pas tomber sous son charme même si parfois il n’apparaît pas toujours sur son meilleur jour. En même temps, lui aussi se méfie des femmes et des groupies. On ne peut pas lui en vouloir. Cependant, au fil du temps, on découvre un homme protecteur et tout aussi attachant que l’héroïne. Durant la dernière partie du roman, le rythme s’intensifie et le danger se fait présent. C’est quelque chose que je ne pensai pas trouver dans cette romance mais au final j’ai adore ça. Cela rend l’histoire encore plus intéressante et surprenante.
Au final, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec « Passion à Hollywood » de Natacha J. Collins et j’ai adoré être embarqué dans l’univers du Cinema en compagnie de Craig et de Bridget. C’est une histoire certes « courte » mais bien écrite et bien pensée. Aucune frustration en sortant de cette lecture, juste le plaisir d’avoir rencontrer ces deux personnages et d’avoir partagé avec eux un moment de leur vie.
Dans « Dis-moi que tu m’aimes » de Iris Hellen, nous faisons la rencontre de Phoebe qui est française et qui vient de terminer ses études. Avant d’entrer dans la vie active, elle s’offre un voyage aux Etats-Unis de six mois. Durant les trois premiers mois, elle fera un stage à New York et durant les trois derniers, elle ira rejoindre sa meilleure amie dans le sud des Etats-Unis. Elle n’a pas vu cette dernière depuis le lycée et elle a bien l’intention d’en profiter. Arrivée dans le sud des Etats-Unis, elle fait la rencontre de Jason qui est le boss de sa meilleure amie et on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre entre eux. Cependant, ils vont apprendre à se connaître mais rien ne sera simple entre eux et nous verrons aussi le quotidien d’une petite ville américaine.
Honnêtement, j’ai été plus qu’agréablement surprise par ce roman. En fait, j’avais découvert, brièvement, la plume de Iris Hellen avec le premier tome de « Mad About You » mais je m’étais rendue compte que l’univers et l’histoire n’était pas fait pour moi. En effet, on était un peu trop dans l’érotique pour que ça me séduise. En même temps ça arrive car les goûts et les couleurs, ça se discutent. Avec « Dis-moi que tu m’aimes », je retrouve Iris Hellen dans un registre totalement différent et qui me plait énormément. J’ai vraiment été séduite par cette histoire.
A savoir que c’est un roman plus long que le premier et que les choses prennent un peu de temps pour se mettre en place. Dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à le lâcher. J’aime vraiment cette ambiance de petite ville du sud des Etats-Unis. J’ai aussi apprécié que l’auteure nous parle du fait que cette partie des Etats-Unis ( le Mississippi ) a encore beaucoup de choses à faire pour progresser. Elle n’hésite pas à parler de racisme, du port d’armes… De plus, je trouve qu’elle arrive à le faire de façon que ce soit bien placé dans l’histoire et qu’il y ait un interêt à tout cela. Elle nous sensibilise à ses sujets et elle le fait avec brio. Déjà, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
Ensuite, j’ai vraiment adoré les personnages. Nous avons Phoebe qui n’a pas sa langue dans sa proche et qui n’hésite pas à utiliser la « force » quand il le faut. J’adore cette nana. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à tout faire pour atteindre son but. Face à elle, nous avons sa meilleure amie que j’ai adoré . D’ailleurs, à plusieurs reprises, nous avons son point de vue et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée car avec celui-ci, elle nous permet de comprendre les habitudes et la façon de penser des gens de cette ville. Nous avons évidemment Jason. Phoebe l’appelle souvent le « Cowboy » alors certes il ne monte pas à cheval mais il a tout d’un cowboy et ce n’est pas pour me déplaire. J’apprécie vraiment le fait qu’on ne sache pas grand chose de lui au début de cette histoire… Il reste un homme très mystérieux avec beaucoup de charisme et de virilité. Bref, un héros comme je les aime.
J’ai vraiment adoré cette lecture. Je suis vraiment heureuse de vraiment découvrir la plume de Iris Hellen avec ce roman et je vais aller me renseigner sur ses dernières publications. En effet, j’ai vraiment envie de découvrir un plus son univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Idylle Américaine » de Natacha J. Collins de Iris Hellen, ce recueil nous offre deux romances très différentes. D’un côté, nous aurons le droit aux paillettes d’Hollywood et dans le seconde nous découvrions la vie américaine dans un état du sud. Ce sont deux romances vraiment très chouettes et très bien écrites. Pour ma part, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que ce soit avec l’une ou avec l’autre.
-
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Paulie le 22/04/2022 à 23:41
Magnifiques histoires. Aventures, trahisons, amours... lectures intenses et captivantes. [ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Isis le 12/11/2021 à 15:26
Ces deux magnifiques histoires m'ont beaucoup plu. La couverture est très belle, le livre aussi et le cadre et les héros sont supers, hyper craquants, à la fois forts, courageux et tendres, comme je les aime. Et les filles sont très attachantes et courageuses elles aussi. Est-ce que des suites sont prévues avec d'autres personnages de ces histoires comme Bjorn le viking, par exemple ? J'aimerais beaucoup, si ça se faisait.
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Clémentine R le 12/12/2022 à 10:15
Deux très belles histoires qui se suivent, mais peuvent aussi se lire indépendemment l'une de l'autre.
[ + ] -
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d'Emilia qui est sur le point de venger sa famille. En effet, ses parents sont morts à cause du clan Sinclair et notre héroïne a décidé de profiter de l'occasion que son clan d'adoption lui offre. Elle va se faire passer pour la fiancée du plus jeune fils Sinclair et dès qu'elle en aura l'occasion, elle mettra fin à leur vie en les assassinant. Elle vengera ainsi les siens. Cependant, les choses sont loin d'être aussi simples à partir du moment où elle rencontre son fiancé. En effet, Calvin Sinclair est loin d'être l'homme qu'elle s'est imaginée et pourtant elle doit le tuer. Elle s'attache à lui et ce dernier n'est pas insensible au charme d'Emilia qu'il pensait prude et discrète. Arrivera-t-elle à se venger? Dans un monde où les complots sont présents partout, faire ses choix est loin d'être évident.
Autant vous dire que j'ai dévoré dans ce roman en très peu de temps et qu'il m'a énormément surprise et cela dans le bon sens du terme. Vous le savez, je lis beaucoup de romances avec des hommes en kilts et c'est de plus en plus difficile de me surprendre dans ce genre de romans. Ici, dès le début de ma lecture, j'ai perdu un petit peu mes repères parce que même si nous étions bien dans une romance avec les highlanders, j'arrivais pas à deviner la suite de l'histoire et même s'il y allait avoir un happy-end. Ma lecture fut donc très intense et cela dès les premiers chapitres. J'avais la boule au ventre et je me suis retenue d'aller découvrir les dernières pages du roman pour me rassurer. Il était certain que si ce n'était pas un roman de Natacha J. Collins j'aurais été découvrir la fin. Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement parce que je ne me voyais pas comment Calvin et Emilia pourraient être heureux en ayant le père de Calvin qui a massacré la famille d'Emilia. Dès les premiers chapitres, on comprend le désir de vengeance de notre héroïne et puis quand on rencontre Calvin... Il est tellement adorable, doux et respectueux avec celle qu'il croit être Meagan qu'on ne veut pas qu'il meurt. De plus, il n'est pas non plus responsable des actes de sa famille. En fait, on se dit qu'il y a pas d'issue possible et pourtant si. C'est là qu'il faut faire confiance à l'auteure. Elle a su me surprendre par de nombreux rebondissements qu'il impossible de prévoir et qui nous font changer notre vision des choses et qui remet beaucoup de choses en perspective. J'ai adoré ça.
J'adore être surprise durant ma lecture et c'est exactement ce qui s'est passé au cours de celle-ci. De plus, ce n'était pas vraiment des petites surprises. Tout au long de notre lecture, on apprendra certaines choses qu'on peut pas prévoir, ni voir arriver. On se rend rapidement compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que les cartes peuvent être redistribuer à n'importe quel instant. L'auteure elle-même s'est inspirée ( un peu ) de l'univers de Games Of Thrones pour écrire ce roman dans le sens où elle voulait surprendre ses lecteurs sans qu'ils puissent s'imaginer la suite. Personnellement je dis que c'est totalement réussi. D'ailleurs, dès le début du roman, elle m'a mis dans une situation de stress et j'avais peur pour nos héros. Je n'arrivais plus à lâcher ma lecture et d'un autre côté j'avais peur de ce que j'allais découvrir. C'est difficile descriptible tout ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture mais les émotions, les sentiments étaient là.
En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants. Calvin est un homme très doux mais il est peut être aussi un farouche guerrier. J'ai vraiment adoré ces deux parties de sa personnalité et il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui. Il dégage aussi beaucoup de charisme et c'est quelqu'un qui se remet très souvent en question. Pour Emilia, c'est une jeune femme très courageuse, qu'on ne peut qu'admirer. On comprend son désir de vengeance même si on n'a pas envie qu'elle assassine notre chère Calvin. Je pense que c'est ça qui rend le roman aussi palpitant aussi ... Nous comprenons les raisons des deux personnages et on ne voit pas comment les choses peuvent bien se terminer avant que Natacha J. Collins nous le fasse découvrir. Personnellement j'ai trouvé que c'était super bien écrit. Nous avons une belle romance et nous en avons même une seconde ( plus légère et moins présente ), nous avons aussi beaucoup d'action, de danger et énormément d'émotion sans oublier l'aspect politique et complot qui sont très présents.
Pour résumer et conclure ma chronique sur "L'usurpatrices des hautes terres" de Natacha J. Collins, ce roman est un énorme coup de cœur car j'ai adoré l'histoire, que celle-ci m'a mis dans un état pas possible en me faisant ressentir 1000 émotions à la fois. Les personnages sont attachants et il y a vraiment quelque chose d'addictif dans la plume de cette auteure. De plus, elle connaît vraiment l'univers des highlanders et chacune de ses histoires me fait vraiment rêver et m'emportent en écosse durant quelques heures et je dirais que cela n'a aucun prix. Ces romans me transportent et celui-ci n'a pas dérogé à la régle et elle m'a mis dans une situation de "stress" comme je suis rarement en lisant un roman mais cela veut dire que c'est une excellente histoire.
-
J’ai trouvé que le contexte historique n’était pas vraiment mis en avant – à part l’utilisation de mots de l’époque qui nous plongent bien dans le récit. Le roman se concentre sur Mélisande : son enfance et le fondement de l’histoire, pour la retrouver à l’âge d’être mariée à un chevalier. Seulement, elle n’a pas oublié son grand amour perdu…
Je n’ai pas eu d’atomes crochus avec les personnages. Mélisande ne m’a pas plus touchée que ça – et cet effet a peut-être été accentué par l’écriture à la troisième personne. Je l’ai trouvée un peu trop naïve et changeante pour réussir à m’identifier et m’attacher à elle. Amaury n’est pas non plus un personnage masculin qui me marquera car, même si j’ai compris ses réactions, j’avais parfois envie de le secouer.
Par contre, j’aime toujours autant la plume et le style de Natacha qui, même si je n’ai pas accroché avec les personnages, font que j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et que j’ai passé un bon moment de lecture.
Il faut des personnages pour tous les goûts donc je ne doute pas que ce livre trouvera son lectorat : il est bien écrit et il est entrainant. Laissez-vous tenter si vous aimez les romances historiques françaises, les histoires de seconde chance et les combats d’épée à la Robin des bois !
-
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par florence F le 06/01/2022 à 21:00
Très bon premier roman. Pour le 2eme, je ne suis pas très fan des récits à la 1ere personne, mais ceux des 2filles se croisent bien, celui de Jason convainc bcp moins. Et la crudité de langage n'apporte rien. Sinon belle histoire. [ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par Veronique H le 23/10/2023 à 18:57
[ + ] -
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Béa le 09/04/2020 à 18:01
Passion à Hollywood - Natacha J Collins
Bridget Hayward travaille à Hollywood pour une étoile montante du cinéma, Nerea Williams. C'est loin d'être un emploi facile, car sa patronne est du genre starlette capricieuse mais, grâce à son optimisme et sa détermination, Bridget arrive à gérer les crises et à prendre soin d'elle et de ses intérêts. Lorsque Nerea décroche un rôle dans un blockbuster, Brigdet est aux anges mais elle sait que les prochains mois risquent de mettre ses nerfs à rude épreuve. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est d'être remarquée par la star masculine du film, le beau Craig Anders ! Même si elle est flattée, Bridget a déjà trop souffert à cause de son ex, un comédien aussi charmant que manipulateur et elle s'est jurée de ne plus faire les mêmes erreurs, donc elle fuit Craig comme la peste... Mais elle va devoir vivre à côté de lui tous les jours, le croiser et surprendre ses œillades... Craig va t'il réussir à avoir raison des résolutions de Bridget ?
Quand on m'a proposé de faire partie du blogtour d'Idylle Américaine, j'ai accepté sans hésitation, je connaissais la plume d'Iris Hellen et j'ai vu là l'opportunité de découvrir celle de Natacha J. Collins, ce qui fait que j'ai commencé ma lecture avec curiosité mais sans en connaitre l'histoire 😉. L'autrice nous plonge desuite dans les faits en nous faisant entrer dans la vie de Bridget et dans le tumulte du métier d'assistante de star. La plume est fluide et énergique, les événements se succèdent rapidement, ce qui correspond parfaitement au format court de ce roman. Même si le thème d'une romance sur un plateau du cinéma a déjà été abordé, Natacha J. Collins réussit parfaitement à en faire une histoire originale. J'ai aimé que Bridget soit une fille "normale" dans l'effervescence d'Hollywood, qu'elle est les pieds sur terre malgré le milieu et son environnement et que Craig ne soit pas un acteur imbu de sa personne et arrogant. J'ai aimé que l'autrice mette en avant les côtés sombres de la vie de star (comme la dépression due au stress, ou les mauvaises tentations...), et que des événements viennent pimenter la relation de Bridget et de Craig. Le récit est conté à la troisième personne mais ce n'est pas gênant car Natacha J. Collins fait le nécessaire pour que nous nous attachions vraiment aux personnages. L'idylle entre nos deux protagonistes est un peu compliquée car ils sont très différents l'un de l'autre et qu'ils ont du caractère, ce qui entraîne des joutes verbales haute en couleur et des rapports passionnés ! Et j'ai également aimé qu'en plus de sa romance, l'autrice parle également d'amitié...
Bridget n'est pas née à Hollywood, elle est juste venue pour travailler... De sa campagne, elle garde une certaine fraîcheur qui la rend attachante, mais aussi un franc parler et une détermination à tout épreuve : elle sait ce pour quoi elle est là et se donne les moyens pour réussir. Elle est patiente et douce mais elle ne se laisse pas faire pour autant. J'ai beaucoup aimé Bridget !
Craig est une star du grand écran ! Charmant, charmeur et doué, il évolue dans ce milieu comme un poisson dans l'eau. J'ai aimé qu'il soit resté simple dans le fond, même si les aléas de son métier peuvent jouer sur son caractère et sa manière d'être. C'est un homme honnête, droit et gentil qu'on ne peut qu'apprécier 🥰
Les personnages secondaires ajoutent de la saveur à cette histoire, j'ai beaucoup aimé la folie de Becky, me questionner sur Nerea, ou sur Adam ...
Passion à Hollywood est une romance (un peu trop) courte, rythmée et passionnée ! Même si j'aurais aimé en avoir un peu plus, j'ai passé un excellent moment avec Bridget et Craig, une belle histoire d'amour et d’amitié sous les flashes hollywoodiens 😉
Dis moi que tu m'aimes - Iris Hellen
Après voir fini ses études, Phoebe, une jeune parisienne, a envie de voir du pays. Sa meilleure amie, Alithia, vit à Corinth, dans l'état du Mississippi. Devant le désir de voyage de son amie, Alithia propose à Phoebe de la rejoindre pour quelques temps. Folle de joie à l'idée de revoir son amie, Phoebe a également hâte de découvrir le Sud des Etats Unis. Elle se doutait que son séjour serait enrichissant mais elle ne pensait pas être autant attirée par les charmes locaux, surtout sous les traits de Jason, le boss d'Alithia, un homme bourru, limite obtus mais au regard hypnotique. Malgré une attirance indéniable, leurs discutions tournent systématiquement au drame... Comment cet homme fait il pour la charmer et l'irriter en même temps ? Phoebe va t'elle réussir à amadouer le beau Jason Hunt ?
Tout, dans le titre, le résumé et l'autrice m'ont donné envie de lire cette romance et j'avais hâte de partir à l'aventure aux côtés de Phoebe. Iris Hellen prend le temps de poser les bases de son récit. La première partie du roman est consacré au passé, à la rencontre de Phoebe et d'Alithia : cela peut paraître un peu long au début mais, avec le recul, je pense que cette introduction est nécessaire pour pouvoir, par la suite, mieux appréhender l'histoire. Une fois les présentations passées, j'ai été prise dans le tourbillon de la vie de la jeune femme. Nous sommes plongé au cœur du Sud profond des Etats Unis, j'ai adoré découvrir le Mississippi et ses habitants, selon Iris Hellen. L'auteur a réussi à me transporter sur place, tellement que je suis allée sur le net pour chercher des photos ! J'ai adoré les descriptions des paysages, des maisons et de la douceur de vivre ... on a vraiment l'impression d'y être ! Nous allons faire la connaissance de personnages atypiques et attachants, c'est un vrai bonheur ! Mais Iris Hellen ne va pas se contenter de nous faire visiter le Mississippi, elle va nous permettre d'y vivre. Elle va mettre à la lumière des sujets actuels, dont on ne parle pas souvent mais qui sont réellement présents dans certains états du Sud des Etats Unis (et pas que) tel que le port d'armes, la ségrégation etc... J'ai vraiment aimé la façon dont cela a été amené et traité, sans parti pris, tout en nous amenant à réfléchir...Et le clou du spectacle est l'histoire entre Phoebe et Jason. Tous les deux c'est un véritable feu d'artifices, le 4 juillet (fête nationale américaine) avant l'heure. Dans un premier temps, ils ne s'entendent pas, ils ne se posent pas la question, ils ne s'aiment pas point barre ... Mais c'est bien plus profond que cela, car entre eux, dès le premier regard cela a été explosif ! Heureusement que leurs amis sont là pour se mêler de leurs affaires et quand Jason et Phoebe vont enfin comprendre et accepter leur attirance mutuelle, cela va être détonnant ! Les scènes de sexe sont torrides, passionnées, elles sont à leurs images, entières ! Le soucis avec c'est deux là, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup et leurs caractères emportés va faire pas mal de vagues !
Je ne sais pas trop quoi penser de Phoebe... C'est une jeune femme intelligente, travailleuse et loyale mais je dois avoue qu'elle m'a beaucoup agacée, et pas seulement parce qu'elle est avec Jason lol ! Par rapport à lui, elle se dit libérée. Sexuellement elle aime le surprendre et sur cela rien à dire, mais je n'ai pas compris pourquoi elle se montrait si butée avec lui. Elle ne reconnaît que rarement ses erreurs et elle attend qu'il fasse le premier pas. Elle dit qu'il est borné et têtu mais elle l'est autant que lui, à un autre niveau. Sinon j'ai aimé sa joie de vivre, sa bonne humeur et son caractère haut en couleur !
A première vue, Jason est le patron d'un petit bar dans une petite ville paumée du Sud des Etat Unis mais il est bien plus que ça ! L'arrivée de Phoebe va tout venir bouleverser et lui faire voir les choses autrement ! Par amour pour sa jolie parisienne, il va prendre les choses en mains et avancer ! Jason est un gentil garçon, il a le cœur sur la main, prêt à rendre services et à aider les gens. J'ai souvent trouvé Phoebe dure avec lui, mais elle est son moteur vers une nouvelle vie.
Les personnages secondaires sont très importants car ils jouent tous un rôle dans l'intégration de Phoebe à son arrivée à Corinth mais aussi dans la vie de Jason. J'ai aimé le fait qu'ils soient tous plus que ce qu'ils montrent. J'ai aimé le message de l'auteur avec ses personnages : ce n'est pas parce qu'ils habitent dans un trou paumé, loin de la civilisation, qu'ils ne sont pas intéressants et pleins de qualité ! Je vous laisse le soin de découvrir Alithia, Cheyenne, Zac, Konan, Tallie et les autres 😉
Dis Moi que tu m'Aimes est une plus qu'une histoire d'amour un peu compliquée entre deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, c'est aussi une belle histoire d'amitié, une tranche de vie avec des personnages attachants et drôles. Une vraie bouffée d'air frais ! Je vous le conseille vivement !
Béa - Actu Books
[ + ] -
Une fois de plus, l'auteure nous offre deux histoires palpitantes et une belle immersion dans le monde Viking. Nous avons ici deux histoires liées entre elles mais totalement indépendantes. Dans la première histoire, nous suivons la quête de vengeance de Rurik, guerrier viking trahi au moment d'un raid et recueilli par une guérisseuse irlandaise, Aislinn. Entre les deux ennemis, l'attirance est plus forte que tout. Dans la seconde histoire, celle du frère de coeur de Rurik, Dagan, nous suivons la quête de liberté de Klervie, enlevée et vendue comme esclave et rachetée par Dagan. Deux immersions dans les us et coutumes vikings, comme une leçon d'histoire, avec ses bons côtés, mais aussi la réalité et les horreurs des raids guerriers et jeux de pouvoir. Deux lectures captivantes. [ + ]
-
A propos de Idylle américaine - Passion à Hollywood / Dis-moi que tu m'aimes
Posté par Maite C le 27/12/2021 à 10:36
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par VALERIE B le 20/07/2022 à 04:04
[ + ] -
A propos de Le Highlander et la Valkyrie - Un viking de glace et d'acier
Posté par gabay l le 07/02/2022 à 23:57
[ + ]