Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Julie Perry
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Un recueil divertissant avec 4 histoires différentes, 4 écritures singulières et 4 styles à découvrir.
De l'amour, du dépaysement, de l'humour, de la tendresse, des quiproquos, des atmosphères et ambiances particulières, des rebondissements rythment ces 4 nouvelles signées Emma Berthet – Coup de foudre au Machu Picchu; Fanny DL – Tudo Bem !; Julie Perry – Texas Summer et Axelle Vega – Cabane sur l’eau.
Un excellent moment de lectures!
[ + ] -
Je découvre la plume de Julie Perry avec cette romance Young Adult que j'ai apprécié. Même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés, j'ai aimé les thématiques qui entourent nos deux héros. La vie au lycée n'a jamais été simple d'autant plus quand d'autres soucis s'accumulent.
Hope Sanders n'est pas une adolescente comme les autres car elle doit gérer une multitude de soucis au quotidien. Elle doit jouer le rôle de mère pour sa soeur Trixie car leur propre mère préfère les substances illicites à ses filles. Leur père a pris la tangente alors qu'elle était toute petite et c'est une forte responsabilité pour de si frêles épaules. D'autant plus qu'elle doit allier ses études et ses petits boulots pour joindre les deux bouts. Mais le pire est à vivre dans son nouveau lycée car elle va devenir le bouc émissaire de la fille la plus populaire du lycée et elle deviendra son souffre douleur. Le harcèlement moral et physique qu'elle subira est atroce et on est révolté par tant d'injustice. Pourtant , elle ne va pas craquer facilement malgré les attaques de toutes parts. C'est donc un personnage très intéressant à découvrir car elle a suscité l'intérêt du bad boy du lycée et elle devra aussi résister à ses manipulations et manoeuvres en tout genre. Hope est donc une jeune femme qui survit plus qu'elle ne vit. Les difficultés s'accumulent et on se demande quand enfin elle pourra souffler et réaliser ses rêves. Heureusement , elle pourra compter sur certaines amitiés au lycée mais elles ne seront pas suffisantes pour la sauver du marasme dans laquelle elle vit.
Jace Wentworth est le stéréotype du bad boy qui n'en fait qu'à sa tête. Il est sûr de son charme et il n'a qu'à claquer des doigts pour que les filles sautent dans son lit. On a dû mal à l'apprécier car avec ses deux acolytes, Mike et Rafael, il règne en maître sur Archer's High School. Il est imbu de sa personne et dans un premier temps , nous détestons ce qu'il inflige à notre héroïne. Il va souffler plus souvent le froid que le chaud et il va la blesser à mon sens inutilement. Comme le dit l'expression , ce qu'il fait c'est comme tirer sur l'ambulance. Elle est souvent à terre et il lui inflige des mots durs inutiles. Je sais que c'est un mécanisme de défense et nous allons apprendre à connaître ce personnage car sous le vernis se cache aussi un homme blessé. Est ce pour autant une raison valable de jouer au gros dur? Il pourrait stopper certains actes mais il n'en fera rien. Il doit gérer ses propres tracas et contrairement à Hope il sait qu'il peut compter sur ses meilleurs amis. On va donc le suivre de prêt avant de rendre notre jugement final et on va essayer de comprendre ce qu'il cache.
Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Julie Perry. J'ai aimé le développement de l'intrigue qui fera ressortir différentes émotions vis à vis des divers personnages. J'aurais certes aimé que certains personnages paient plus pour leur acte mais on dénonce bel et bien des thématiques fortes.
[ + ] -
J'ai adoré ce roman ! La plume de Julie Perry est fluide, addictive, un vrai régal, je dois dire que j'ai été conquise dès les premières pages 😍 L'histoire est superbe, touchante, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Les personnages sont profonds et attachants, si bien qu'on a vraiment l'impression d'être au lycée avec eux. Je me suis éprise de Jace, ce bad boy écorché qui a une aura magnétique incroyable. J'ai également vibré avec Hope, j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments et j'ai adoré leur alchimie à tous les deux. Waouh, que d'émotions ! En bref, un immense coup de coeur ❤️ qui ne vous laissera pas indifférent !
[ + ] -
Depuis quelques temps maintenant, Eléa vit à Miami. Elle a un travail qui lui plait mais surtout elle vit une romance tranquille avec un de ses patrons, aussi sexy que gentil, Liam Lawrence. Seule ombre au tableau dans ce paysage idyllique : Logan Lawrence, le frère jumeau de Liam. Si physiquement ils sont identiques, ils sont à l'opposé niveau caractère. Liam est l'eau, Logan est le feu... Bien qu'heureuse dans les bras de Liam, Eléa est attirée par son sulfureux frère...Après avoir partagé une étreinte passionnée avec Logan (c'est le drame avec les jumeaux ?) Elle ne sait vraiment plus quoi faire. L'un la rassure, l'autre la fait se sentir vivante comme jamais... Eléa doit faire un choix, il ne reste plus qu'à espérer que se soit le bon ...
Cet avis risque de ne pas être très long car je ne veux pas en dire trop... pour garder le suspense sur le choix d'Eléa ?... J'étais impatiente de retrouver le petit monde de Julie Perry, il faut dire que cette dernière nous avait laissé sur les dents avec la fin du précédent opus ... Après le séjour à Paris avec Logan, Eléa avait pris une décision... Et c'est à peu prés au même moment où nous retrouvons nos protagonistes, et la situation est plutôt tendue : Eléa et Liam font un break dans leur relation, et Logan est égal à lui même, distant et arrogant... Mais les choses vont évoluer, Eléa va avoir les éléments qu'elle attendait pour se décider et son choix va se porter sur ...L ?! Mais cette décision va avoir des conséquences sur la vie des deux jeunes gens qu'ils vont devoir affronter... Arriveront ils à les surmonter ? Trouveront ils leur équilibre ?
J'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers de Julie Perry, il faut dire qu'elle avait fait le nécessaire pour nous faire languir ? Même si je me doutais un peu du choix d'Eléa, j'avais envie de savoir comment cela aller se faire et surtout ce qui allait en découler... Et bien je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai adoré cette seconde partie ! Nous retrouvons la plume dynamique et addictive de l'autrice, elle arrive à nous immerger totalement dans le monde bling bling qui entoure les frères Lawrence et Eléa, c'est un dépaysement total ! Je pense que l’environnement est un personnage à lui tout seul, car il conditionne certaines réactions (comme l'affluence des paparazzis autour de notre couple vedette et tout ce qui en découle) Ce second volet est plus dans l'intimité et dans l'émotion : comme les personnages ont été mis en place dans le premier opus, cela laisse de la place à l'autrice pour mieux les dévoiler... Surtout notre couple phare ! L a droit à des chapitres de son point de vue ce qui nous permet de mieux le percevoir, de comprendre ses réactions. Les passés respectifs de nos deux protagonistes principaux vont resurgir, et vont les malmener...J'ai vraiment aimé la façon dont ils gèrent les obstacles qui se dressent entre eux. L'autrice n'a pas rajouté de "drama" (faut dire qu'ils ont leurs lots d'ennuis quand même) en compliquant plus que de raison les relations de notre couple. Quand il y a un problème ils se parlent, s'expliquent, ne se cachent rien, même les choses qui font mal. Leur relation est saine et franche et ce, malgré leurs réticences et leurs peurs ... j'ai adoré ! Alors oui, Julie Perry ne se contente pas de nous relater une belle histoire d'Amour, elle la ponctue de rebondissements qui nous prennent par surprise et qui nous tiennent en haleine, nous faisant tourner les pages afin de connaitre le dénouement que nous espérons heureux ? Les scènes de sexe sont plus présentes dans ce tome ci, la relation entre Eléa et L est vraiment torride, ils sont avides l'un de l'autre et se le montre régulièrement... mais cela n'est pas dérangeant car cela cadre bien avec le caractère passionné de nos deux tourtereaux...
J'ai trouvé Eléa changée... Elle a pris une décision et elle s'y tient...quitte à se brûler les ailes. Elle n'est vraiment pas épargnée dans ce tome mais j'ai vraiment aimé la façon dont elle gère les situations, elle garde la tête haute, elle fait son maximum pour rester forte... pour son homme. Eléa est beaucoup remontée dans mon estime ?
J'ai adoré L... mais je ne dirais rien de plus... A vous de le découvrir !
Les personnages secondaires amènent à tour de rôle de la bonne humeur comme les amies d'Eléa, Marie et Julia et je suis fan de Trev ; ou des ennuis, la Nina je l'aurais claqué ... grrr !
Une romance torride, des personnages touchants, le tout saupoudré d'humour, de jalousie et de complots...Julie Perry a su parfaitement doser les éléments pour nous livrer un cocktail (Mojito ?) réussit et captivant ... Si il y a une suite je suis preneuse... Sinon je lirai ses nouvelles créations ?
Béa - Actu Books
[ + ] -
Un livre à lire jusqu’au bout!
Surtout il ne faut pas s’arrêter au début du livre. J’ai d’abord eu du mal à rentrer dedans. Elea est beaucoup trop sure d’elle. J’aime les personnages ayant confiance en eux mais la c’est beaucoup trop. J’ai donc eu du mal à m’accrocher à l’héroïne.
De même pour Logan, les premières rencontres ne sont pas du tout à son avantage et c’est presque poussé à l’extrême.
Liam quand à lui est beaucoup plus touchant. Même si ses défauts arrivent à retardement.
Passé la première partie du livre, l’écriture devient plus fluide et les personnages sont moins extravagants. Je suis vraiment rentrée dans l’histoire à ce moment là.
Bien que je trouve que les rebondissements soient peut être un peu trop nombreux pour être vraisemblables, l’histoire est prenante et addictive. J’ai déjà entamé le tome 2!
[ + ] -
Je l'ai dévoré...a peine une journée pour le finir, un pur bonheur comme d'habitude ! Comment rendre ce souvenir ,parfois difficile du confinement, en quelques choses de frais et de légers !
J'ai vraiment adoré le petit suspense, les petites difficultés et la passion qui anime Raphaël et elisa.
Encore une fois merci julie pour ce beau moment passé.