L'auteur
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
La Fabrique cachée des sentiments
Encore une histoire qui débute de manière très sombre, car Jo et Eve sont deux enfants prisonniers d'une secte. Ils réussissent à s'enfuir, à dénoncer le gourou, ensuite ils sont placés avec la mère biologique d'Eve qui est encore complètement intoxiquée par la propagande de la secte...Bref, ils ont du mal à se détacher de ce passé. Toute leur enfance on leur a dit qu'ils étaient frère et soeur, ils sont encore très proches, et ne savent pas trop s'ils ressentent l'un pour l'autre un amour "fraternel" ou autre. Ils ont peur que ce soit de l'inceste, ou que les gens autour d'eux le jugent ainsi. Jo assume plus facilement ses sentiments, Eve est beaucoup plus gênée, timide, encore influencée par ce que le gourou leur répétait. C'est une romance optimiste où on la voit peu à peu se libérer de l'emprise de la secte pour découvrir le monde extérieur, l'amitié des autres habitants de l'usine, etc.
Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture. Nos personnages pensent être dans le mal mais ils le vivront avec, quoi qu'il arrive, ils se montreront plus fort en étant ensemble même s'ils ont peur des représailles. On s'attache à Jo et Eve. J'aime ce tome.