L'auteur
La notoriété de cette passionnée d'histoire médiévale dépasse aujourd'hui largement les frontières américaines. Les romans de Margaret Moore, publiés dans le monde entier, figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du prestigieux USA Today.
Lire la suitehttps://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/09/07/king-john-tome-2-sous-protection-royale-de-margaret-moore/
---
Vous ai-je déjà dit à quel point j’adore la romance historique. Que ce genre littéraire resterait le numéro zéro in-dé-trô-na-ble ! Mais vous ai-je déjà dit à quel point j’aime commencé une série par le commencement ? Et, ouiiiiiiiiiii cet opus est le second. Il n’y a rien de plus horrible pour une lectrice de se jeter à corps perdu et de constater au fur et à mesure ou la trame avance qu’il lui manque quelques éléments. Attention, oui il s’agit d’un second opus, oui il peut se lire indépendamment du précédent tome. Mais il y a un point commun une raison, une suite et c’est là ou j’ai râlé. Heureusement on a droit un résumé, mais on n’a pas vraiment l’origine du drame qui se joue.
Ça c’était ma petite bouderie.
Après avoir pris connaissance des menaces pesants sur sa jeune belle-soeur, Armand, va envoyer son demi-frère au domaine Averette afin de lui porter secours et de lui ( leur) éviter d’être sur la ligne de mire de leur détracteurs. Mais Lady Gillian, ne va pas très bien accueillir cette incursion dans sa vie, surtout que son hôte, Bayard, va très vite prendre ses aises et quelques fois se comporter comme le maître des lieux.
L’histoire est plaisante, agréable. Un petit mélange de passion et de suspense du début à la fin. Première fois que je lis un roman de Margaret et il est clair que sa plume m’a fait du bien et donné juste ce qu’il faut de ravissement. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une histoire mettant en avant une châtelaine. Toujours est-il que le personnage de Gillian, était captivant. Une jeune femme qui va devoir prendre la tête du château, sans créer de conflit en son sein, se faire respecter par ses amis dans son nouveau rôle. Heureusement, elle est bien entourée ce qui lui a permis de tenir le tout dans une bonne harmonie. Dans la première partie, j’ai eu l’impression de Bayard se traînait la patte. Même s’il s’impose au sein du château, il a ce côté un pied dedans un pied dehors. J’avais même craint qu’il « nous » plante au coeur de la trame. Heureusement son amour de la justice, s’est réveillée et j’ai pu souffler. On découvre, les membres du château. Sans oublier les ennemis de la couronne.
Pour conclure, un petit moment béatitude qui mérite son épilogue au plus vite !!!!!