Caleb -arrognant et charmeur- directeur du marketing est attiré par Imogen la jolie et professsionnelle assistante de direction! Elle accepte de sortir avec lui contre des informations sur son futur beau frère ! Caleb decouvrira que Imogen n'est pas si prude que cela! J'ai bien accrochè à ce roman qui est parfois drôle et un peu cru!
Imogen Hargrove est secrétaire de direction dans un des plus grand cabinet d'architecture d'Australie, et elle ne doit sa place qu'à son travail et à sa rigueur. Alors que dans sa vie professionnelle, tout est au beau fixe, sa vie personnelle est une catastrophe ! Célibataire endurcie, elle tente de trouver chaussure à son pied mais elle n'y arrive pas… Il faut dire qu'elle est aussi exigeante dans son intimité que dans son travail, et ce n'est pas peu dire ! Mais pour le moment, ce n'est pas son hypothétique couple qui lui pose problème mais celui de sa sœur ! Elle est persuadée que le fiancé de celle-ci la trompe et veut tout faire pour ouvrir les yeux de sa cadette… Coincée dans ses options pour démasquer l'intriguant, il va lui falloir une plan B et pour cela, elle va devoir faire une alliance… avec son Diable personnel, Caleb Allbrook, un de ses collègues de travail ! Il représente tout ce qu'elle fuit chez un homme mais bizarrement, dès qu'elle est près de lui, Imogen se sent vivante … Arrivera t elle à trouver les preuves qu'elle cherche tout en gardant son corps… et son cœur à l'abri du beau Caleb ?
J'ai toujours un petit frisson quand j'ouvre un roman de la collection Magnetic, je sais que je vais passer un bon moment, sans prise de tête, avec une romance sexy comme je les aime ? De plus, quand je l'ai sorti de ma PAL, j'ai reconnu le nom de l'auteur. J'avais découvert la plume de Stephanie London dans "Passion secrète" et je l'avais beaucoup aimé… Effectivement, Imogen est une des amies de Layney (que nous avions rencontré dans cette précédente aventure) La jeune femme a le job de ses rêves, elle est l'assistante du PDG d'un grand cabinet d'architecture et elle adore son travail. Par contre, sa vie sentimentale est un vrai fiasco, elle n'arrive pas à passer l'étape du deuxième rendez vous avec les hommes, et même si cela la peine, et persiste, persuadée qu'elle trouvera bientôt un gentil garçon qui lui conviendra. Mais pour le moment, c'est le bonheur de sa petite sœur qu'elle a en tête. Imogen est convaincue que son futur beau frère a une liaison et elle veut tout faire pour éviter que sa cadette fasse un mariage malheureux. Seulement jusqu'à présent, toutes ses tentatives pour trouver des preuves ont fait chou blanc. Sa dernière chance s'appelle Caleb Allbrook, il représente tout ce qu'elle fuit chez un homme, mais pour sa petite sœur elle est prête à tout, même à accepter de passer une soirée avec lui ! Imogen va donc s'allier au jeune homme pour arriver à ses fins... à ses risques et périls ? Arrivera t elle à garder la tête froide devant le sourire enjôleur de Caleb ? J'ai beaucoup aimé cette histoire. Dès les premières lignes, j'ai été embarqué par la plume de Stephanie London, c'est fluide, énergique et parsemé d'humour, ce qui fait que nous ne voyons pas les pages défiler. J'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour mettre en place sa romance, elle nous présente ses protagonistes, les fait se rapprocher mais elle nous montre également leurs failles avant que les choses sérieuses commencent ? J'ai aimé qu'elle croise ses histoires, qu'elle fasse un rappel à son précédent récit ( le point de convergence est un fameux bal … ) cela nous donne des indices quand au déroulement des différents événements et crée une continuité. Si cet opus est dans la collection Magnetic, ce n'est pas pour rien ! Quand Imogen cède aux avances de Caleb, c'est torride ! Les scènes de sexe sont explicites et passionnées mais j'ai aimé qu'elles ,ébranlent nos protagonistes et les fassent se remettre en question. Stephanie London ne se cantonne pas au côté charnel de la relation entre Imogen et Caleb, elle joue avec leurs émotions et leurs faiblesses, j'ai adoré ! Seul hic ! C'est un petit peu trop court ? j'en aurais aimé un peu plus ....
Imogen a le job de ses rêves, qu'elle a obtenu à force de travail et de rigueur. Elle est respectée par son employeur et cela la rend très fière de ce qu'elle a accompli. Mais quand elle sort du bureau, ce n'est plus pareil ! Elle cherche un compagnon mais ne trouve pas le prince charmant. Il faut dire qu'elle est plutôt exigeante et qu'elle a pas mal d'a priori sur les hommes. J'ai trouvé, dans un premier temps, Imogen très rigide, avec des œillères, elle m'agaçait avec ses idées arrêtées sur tout, je ne comprenais pas pourquoi elle était si braquée... et puis j'ai appris à la connaitre et elle m'a beaucoup émue car elle cache ses blessures derrières ses tailleurs stricts et ses perles...
J'ai adoré Caleb ! Il travaille dans l'entreprise familiale avec son père et son frère, mais il est loin du standard du fils à papa arrogant. Dans un premier temps, on le prend pour le play boy de la société, il arbore une attitude détachée et nonchalante, il se fait passer pour un "sale gosse" mais rapidement on s’aperçoit que ce n'est qu'une apparence pour cacher ses failles... J'ai aimé sa sensibilité, son excentricité et sa douceur.
Même si nous sommes focalisés sur les personnages principaux, les secondaires ont leur importance. J'ai aimé retrouver Layney et découvrir le frère de Caleb, Jason...
J'ai encore passé un excellent moment avec cette romance qui mêle douceur et passion ! J'ai trouvé ce couple très attachant et leurs histoires m'ont touché... Tout ce qu'on aime quoi ? Encore un tome que je valide ✔?
Béa - Actu Books
J'ai bien aimée cette lecture, vraiment sympathique. J'ai même rigolé par moment. Caleb et Imogen sont des personnages contraire l'un envers l'autre. Mais Imogen cache bien son jeu aussi d'où Caleb va la faire sortir de son cocon.
Dommage que l'histoire soit un peu courte car j'en redemandais et je trouve qu'il y avait de quoi faire un bon roman un peu plus long mais je ne suis pas déçue de ma lecture, qui de plus est très addictif et se lit très vite.