Dans « La mélodie de Noël« , nous faisons la connaissance de Jenny qui revient à Chesapeake Shores après une longue absence. Après le mariage de sa mère avec Thomas O’Brian, la jeune femme n’a jamais trouvé sa place dans cette nouvelle famille et elle a préféré s’éloigner. Cependant, elle accepte de donner un coup de main à une amie Bree pour le spectacle de Noël. Elle est donc de retour dans la ville qui l’a vu grandir et elle doit faire face à certaines choses ou plutôt certaines personnes et notamment sa famille. De plus, Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur la suit et il est bien décidé à la reconquérir. Va-t-elle lui pardonner ses erreurs? Est-ce qu’il l’obtiendra une seconde chance et la mérite-t-il?
Personnellement j’ai adoré. Si vous aimez la série TV Chesapeake Shores, vous allez adorer ce roman. C’est vraiment l’univers de la série qu’on retrouve dans ce moment. En même temps, ce n’est pas surprenant puisque la série TV est adaptée de cette série de romans. A savoir quand même que l’histoire de ce roman se déroule, au niveau temporel, bien après les saisons diffusées actuellement sur netflix. Pour ma part, j’adore Chesapeake Shores et la famille O’Brien qui est soudée. Jenny a toujours eu du mal à trouver sa place dans celle-ci mais pourtant elle les adore. Elle va pouvoir compter sur eux dès son retour même s’ils voudront aussi comprendre sa longue absence.
En ce qui concerne Caleb, c’est loin d’être un homme parfait mais c’est un gars attachant. On se rend bien compte qu’il sait qu’il a fait des erreurs. Il veut se racheter et surtout être une meilleure personne. Il a appris des bêtises qu’il a fait et ne souhaite pas les reproduire cependant on se demande si on peut lui faire confiance tout comme Jenny. Néanmoins, c’est difficile de ne pas tomber sous son charme car il n’hésite pas à tout faire pour faire craquer notre héroïne sans pour autant être étouffant ou insistant. Ses attentions, pour elles, peuvent seulement nous faire fondre.
J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps et je n’en suis pas surprise. La plume de Sherryl Wood est vraiment très jolie et on avance dans notre lecture sans s’en rendre réellement compte. Cette saga de livres me fait un peu penser à celle de Jill Shalvis qui se prénomme Lucky Harbor. C’est bien une romance de Noël puisque l’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’année. Nous avons le droit au spectacle de Noël mais aussi les illuminations devant les maisons et de nombreuses autres choses en rapport avec les fêtes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La mélodie de Noël », j’ai dévoré ce roman et j’ai adoré retrouver l’univers de chesapeake shore. C’est bien écrit, c’est mignon, réconfortant. Une belle de romance de Noël à mes yeux.
Jenny fuit sa famille depuis plusieurs années, elle n’a pas supporté le remariage de sa mère et la naissance qui s’en est suivie. Compositrice de talent, elle se remet d’une rupture douloureuse avec Caleb, star de Country. Elle décide de s’éloigner et de retourner dans sa ville natale pour aider sa tante à créer le spectacle de Noël.
Caleb sort de cure de désintoxication, il a pris la mesure de ses erreurs mais surtout de ce qu’il a perdu. Il est prêt à tout pour reconquérir Jenny, quitte à affronter l’intégralité de sa famille.
J’ai eu un peu de mal avec cette romance, pour moi la tromperie est impardonnable, et Caleb n’était donc pas le héros masculin idéal. Il fait vraiment des efforts et passerait presque pour l’homme parfait, cependant on n’en oublie pas ses erreurs passées. Jenny essaie de se reconstruire, de retisser les liens brisés avec sa famille. Heureusement, en ce qui concerne sa relation avec Caleb, elle n’est pas niaise et ne va pas lui rendre la tâche facile, ce qui donne une dimension plus profonde au roman. Romance hivernale sympathique.