L'auteur
La notoriété de cette passionnée d'histoire médiévale dépasse aujourd'hui largement les frontières américaines. Les romans de Margaret Moore, publiés dans le monde entier, figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du prestigieux USA Today.
Lire la suiteHistoire agréable à lire. Roland est devenu laird d'un clan puissant et d'un domaine important dans le nord de l'Ecosse, à la mort récente de son père et de son frère aîné. Mavis est la fille unique d'un chef de clan dans le Sud du pays.
Les deux patriarches s'étaient entendus sur une alliance par le mariage de la cousine de Mavis avec le père de Rolland. Lors de sa visite dans le Sud, Roland a fait la connaissance de Mavis et le père de celle-ci lui a proposé de l'épouser.
Roland est un homme taiseux, qui ne laisse rien voir de ses émotions, parfois taciturne, la raison étant qu'il a subi la cruauté de son frère aîné et de son père durant toute l'existence de ces deux-là ! Parfois beaucoup d'introspections de sa part qui peut plomber un peu le récit. Cependant cette histoire reste intéressante.
Des relations avec son jumeau difficiles, des surprises désagréables avec certains personnels, des intrigues, des jalousies...
Nos deux héros sont attachants, leur union fait leur force.