L'auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Mais que c'était chouette. Amour, amitié un délice. » Corinne, libraire, Auchan Biganos
« Douceur et ambiance new-yorkaise en toile de fond, le tout saupoudré d'un peu de neige, voilà ce que nous sort la talentueuse Juliette Bonte. Rafraichissante (mais pas de quoi attraper un rhume), drôle et bien évidemment addictive, cette romance est la lecture de cet hiver pour vous mettre sous un plaid pilou - pilou ! » Libraire, Cultura Carré Sénart
Lire la suite
J’ai découvert Juliette Bonte il y a un an, avec son précédent roman « mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ». Ayant aimé la plume de l’autrice et son univers rempli d’amour et de féerie, je me suis lancée dans ce nouveau titre….et encore une fois, la magie a opéré !
Nous suivons Allison, une jeune serveuse dans un café, passionnée de pâtisserie et en couple depuis un an et demi avec un architecte à l’opposé d’elle et de son caractère enjoué. Lorsqu’elle emménage chez lui, elle rencontre Luke, le meilleur ami de son homme, et entre eux, le courant passe de suite. La complicité unissant Luke à Allison est-elle seulement de l’amitié ? Ont-ils le droit de se sentir troublés l’un en présence de l’autre ?
Allison est une jeune femme avec du caractère, qui aime les choses simples et par-dessus tout, elle aime la pâtisserie !! Son petit ami Carl est un architecte froid, qui pense que tout peut s’acheter et qui ne donne de l’importance et de la valeur qu’à ce qui coûte cher. Bourreau de travail, détestant tout ce qui est sucré, Allison a bien du mal à se positionner face à cet homme qui ressemble de moins en moins au petit ami idéal. A l’inverse, Luke est certes passionné par son travail mais il prend le temps de vivre, il aime prendre des risques et surtout, c’est un grand gourmand ! L’évolution de sa relation avec Allison est le cœur du roman et de son intrigue et j’ai adoré les voir interagir : souvent complices, ils se comportent souvent comme chien et chat et ne peuvent s’empêcher de se chamailler. Pourtant, entre eux, tout semble simple, évident, mais Luke étant le meilleur ami de Carl, la question de l’attirance sera, pendant longtemps, éludée. A noter que les personnages secondaires Sydney, la meilleure amie d’Allison, Darrell, le meilleur ami de Luke, et Trevor, le patron d’Allison et Sydney sont savoureux. Loyaux, prêts à tout pour leurs amis, ce sont des amis parfaits et ils ont toute leur place dans cette comédie romantique.
Et oui, pour moi, cette romance est digne des plus grandes comédies romantiques. On y retrouve de l’amour, de l’humour, quelques scènes sexys et des personnages hauts en couleur. Encore une fois, la plume de l’autrice m’a complètement conquise et j’ai été happée par cette histoire magique qui fait du bien au moral. J’ai aimé les dialogues entre les protagonistes, remplis d’humour et de incisifs juste ce qu’il faut. Il y a quelques scènes de sexe qui font monter la température doucement mais sûrement. Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur que j’ai eu du mal à refermer tellement j’étais bien avec les différents personnages. Jusqu’au bout, on est surpris et les rebondissements sont inattendus et bien amenés. Enfin, cette histoire est écrite principalement du point de vue d’Allison mais quelques chapitres sont du point de vue de Luke et nous permet de mieux comprendre M.Luke Prétentieux Peterson. Vous le savez, j’aime ce procédé d’écriture qui permet de mieux comprendre les personnages, leurs choix et leurs évolutions.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce roman qui sent bon les fêtes de fin d’année et qui vous saura vous mettre l’eau à la bouche grâce aux talents culinaires d’Allison. Suivez les péripéties de Luke et Allison et régalez-vous en les regardant se chamailler et peu à peu s’apprivoiser. La plume de Juliette Bonte vous envoutera et vous plongera dans cette comédie romantique qui fait du bien au moral et qui se savoure sans aucune modération.
Tout simplement sublime ! Je découvre l'auteure et c'est une belle surprise 🙂