L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteLilas vit dans une prison dorée et cela depuis toujours. Son seulement moment de liberté, sans être épiée par les hommes de mains de son père, c'est quand elle fait le mur pour se rendre sur la plage, à coté de chez elle. C'est ainsi qu'elle a fait la connaissance d'Evan. Pendant plusieurs années, ils se retrouvaient sur ce bout de plage. Cependant elle n'a jamais osé avoué qu'elle est la fille de célèbre mafieux. Alors qu'ils avaient décidé de se retrouver pour partir ensemble, Lilas voit son père débarqué et lui dire qu'Evan ne viendra pas, qu'il s'en est chargé... Le choc pour elle, quand elle le revoit 7 ans plus tard...
L'histoire de Lilas et Evan est incroyable. J'adore découvrir une histoire compliqué, qui semble perdue d'avance. Avec des personnages aux vécu différents, aux envies différentes, aux mœurs différentes. Tout les sépares que se soit durant leur adolescence ou même maintenant... mais pourtant même si tout semble déjà écrit, leur amour résiste. L'auteur nous en fait voir de toute les couleurs mais j'ai adoré !!!! La scène final de Victoria m'a beaucoup émue, j'en ai pleuré. Un nouveau roman de N.C Bastian qui m'a transporté, comme pour ces titres précédents, l'histoire est prenante, addictive .
Je ne peux que vous le conseiller
J'apprécie beaucoup la plume de N.C. Bastian qui parvient à me faire toujours entrer rapidement dans son univers. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle et je me suis tout simplement régalée avec ce texte. J'ai enchaîné tellement vite les pages que j'ai lu ce livre en l'espace d'une demi-journée.
L'univers de ce texte est un peu plus sombre de ce qu'on a l'habitude avec N.C. Bastian, mais j'ai également beaucoup apprécié ce nouveau texte. N.C. Bastian nous plonge aujourd'hui directement dans la Mafia et il s'agit d'un thème que je prends toujours plaisir à lire. Cependant, je dois quand même avouer que ce titre est certainement le moins sombre de ceux que j'ai eu l'occasion de découvrir en rapport avec ce thème. Attention, il y a quand même un minimum de violences, alors si vous ne supportez pas ça dans les romans, passez votre chemin.
Une chose que j'ai également apprécié, c'est le fait que ce texte nous offre les points de vues des deux personnages principaux. Il nous est, de ce fait, beaucoup plus facile à comprendre les émotions et les sentiments qui se dégagent de Lilas et d'Evan. Autre chose que j'ai aimé, c'est tout simplement le fait qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. Ça permet vraiment de créer une petite ambiance avant d'entrer pleinement dans le thème de la Mafia et de ses ennemis.
Lilas est une princesse de la Mafia et elle est dans cet univers depuis qu'elle est née. C'est une jeune femme qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cet état de fait. La seule fois où elle a tenté de se rebeller contre son père, ça s'est terminé par un drame. Malgré tout, Lilas a quand même un côté rebelle et ce dernier va se développer à cause ou peut-être, grâce à Evan !
Evan est un jeune homme qui a dû faire des choix pour survivre, mais également pour maintenir sa famille en vie. C'est un homme qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, mais qui, malgré tout, tente quand même de se battre contre les injustices. J'ai vraiment apprécié Evan, pour la simple et bonne raison qu'il possède un petit côté mauvais garçon, bien entendu, son autre aspect m'a également séduite et j'ai pris plaisir à le suivre dans ce récit.
En résumé un livre que j'ai savouré jusque la dernière goutte. Je dois cependant avouer que j'aurai beaucoup apprécié avec un livre sur Théo qui a su faire battre mon coeur à plusieurs reprises !
Une histoire poignante, un Bonny and Clyde des temps modernes, vibrez au rythme des aventures de Lilas et Evan !!!
Elle, c’est Lilas, elle est la fille unique du célèbre Dimitri Callini, un mafieux sans scrupule qui règne en maître dans la ville, il contrôle aussi bien les autorités que les banques.
En tant qu’unique héritière, Lilas doit reprendre le flambeau et tremper dans ces histoires sordides et sanglante, elle qui ne rêve que de liberté.
Cette liberté elle la retrouve le soir auprès de son amis secret pour lequel elle fait le mur depuis son enfance, ce garçon qui lui apporte tant sans savoir qui elle est : Evan…
Lui c’est Evan, il est ballotté de foyer en foyer dans les quartiers nord, un endroit qui n’est pas sous l’emprise du clan Callini mais sous celui de Logan, il survit dans un monde difficile et sa rencontre avec Lilas va lui apporter une touche de bonheur, cette « princesse » inconnue qu’il retrouve dès qu’il le peut en cachette, cette jeune fille à qui il livre ses secrets, cette jeune fille qu’il veut protéger de la douleur et de la tristesse…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer,
Ils viennent de deux mondes différents,
Elle est une princesse de la mafia,
Il ne représente rien,
Elle a pleuré sa mort pendant 7 ans,
Il refuse l’idée de la perdre,
Des retrouvailles teintées de danger,
Mais l’amour ne connaît pas de barrières !!!!
Une romance douloureuse et oppressante qui m’a captivé dès les premiers chapitres.
N.C Bastian nous entraîne dans une histoire exceptionnelle où nos héros vont devoir se battre pour s’aimer, une lutte de chaque jour qui met leur vie en jeu.
Lilas a un destin tracé par son père, modelée à l’image du clan, elle n’a pas le droit à la parole et doit suivre les règles établies par son père, elle est prisonnière d’un monde qu’elle déteste mais ne peut y déroger sans risquer d’y perdre la vie.
L’amour lui-même lui est interdit si la personne ne correspond pas aux critères où n’apporte rien au clan et c’est ce qui a conduit ce dernier à mettre fin à la vie de Evan enfin c’est ce que croyait Lilas avant de revoir le garçon qu’elle aimait 7 ans plus tard…
7 ns plus tard, Evan refait surface et la jeune femme va vite retombée dans cette relation interdite mais réconfortante, Evan est devenu un homme mystérieux mais toujours aussi protecteur et attentionné et Lilas va retrouver une lueur d’espoir tout en gardant secret son identité.
Mais comment vivre une histoire basée sur un non-dit, comment s’épanouir quand tout n’est que danger et inquiétude ?
Une romance qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne, on se retrouve immergé dans une course contre la montre, une course pour la vie, une course parsemée de dangers, d’embûches et de mystères.
La plume de N.C Bastien est époustouflante et saisissante, elle nous transporte, nous fait paniquer, nous coupe le souffle et surtout nous rend fébrile face à leur périple si dangereux mais si touchant.
Lilas et Evan nous transmettent leur force, leur détermination ce qui nous conduit à une multitude d’émotions aussi variées que profondes.
Un joli coup de cœur pour cette lecture surprenante et déstabilisante qui nous transporte tout au long du livre avec des rebondissements à la pelle et des mystères éprouvants !!!
Isabel (blog Les Reines de la Nuit)
Je pense que cette histoire ne révolutionne pas le genre néamoins pour moi on était sur quelque chose de nouveaux puisque je ne crois pas avoir déjà lu des romances ou il est question de mafia. En tout cas pas à ce point.
J’ai beaucoup aimé suivre nos personnages ainsi que les personnages secondaires qui ont eux aussi leur importance et qui font tout pour aider nos deux amoureux, quitte à mettre leur vie en péril eux aussi.
C’est une romance pleines d’actions, de rebondissement, de violence et de mort aussi ce qui change donc pas mal de ce que je lis d’habitude.
La fin était un peu rapide à mon goût pourtant j’ai tout de même passé un excellent moment.
Je ne dis pas ça souvent mais ici je trouve que cette histoire serait parfaite adapté en film. Souvent lorsque je dis ça c’est parce que j’ai envie de retrouver mes personnages favoris à l’écran, de les voir incarné, de replonger dans un univers que j’aime. Ici c’est parce que je trouve que cela ferait un parfait film d’action.