L'auteur
Quand saisir la main qu’on nous tend peut devenir le point de départ d’une nouvelle vie...
Show me love est le deuxième roman que je lis de Seza L. Thomas. J’ai découvert l’auteure cette année et je suis tombée sous le charme, à la fois de son écriture, de sa façon de traiter la psychologie de ses personnages et de ses héros qui sont comme vous et moi, comme des amis qui entrent dans notre vie et nous racontent leur histoire.
Ici, on découvre Rafaël et Katell, deux personnes que tout devrait séparer mais dont les existences se percutent pour le meilleur. J’ai été touchée par la vie compliquée de Katell, bouleversée par les non-dits entre elle et Rafaël. Quant au personnage masculin… un homme comme je les aime, fort et doux, qui n’a pas peur d’assumer sa fragilité et ne craint pas non plus de montrer de quel bois il se chauffe. Une dualité qui fait tout son charme (et Dieu sait qu’il en a) et qui lui permet, à sa manière parfois un peu maladroite, d’entrer dans l’univers de cette femme qui se bat pour retrouver une existence plus stable. Un homme qui sait voir au-delà des apparences, surtout, et ne s’arrête pas à la façade que Katell offre au monde.
Les thèmes abordés sont forts et très bien menés grâce à la plume percutante et les mots pertinents de Seza, des thématiques qui bousculent un peu les codes, et inversent les tendances qu’on a l’habitude de lire en romance.
Une magnifique lecture que je recommande sans hésiter et qui m’a beaucoup émue.