L'auteur
Pour Grace Brunelle, la lecture de romans sentimentaux est une tradition familiale. Adepte des romans Harlequin depuis ses douze ans, sa collection est maintenant monumentale. Et quoi de mieux pour la parfaire que d’apposer sa propre pierre à l’édifice ?
Lire la suiteQue j'aime pas cette sensation en finissant un livre, avoir cet impression de devoir être honnête et sans froisser l'auteure et en même temps vous faire comprendre qu'il faut quand même lire ce livre.
Quand j'ai commencé cette romance, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Bien que le thème m'interpelle et que ma curiosité me poussait à le finir ( point plus que positif), je n'ai pas réussi à adhérer.
L'histoire est plutôt originale, Zoé est une jeune femme qui approche de la trentaine, célibataire depuis la trahison de son ex-fiancé il y a 5 ans. Sa famille est tout simplement odieuse. Sa sœur est une vrai princesse, à qui l'on accepte tout ( vous voyez la fille qui se prend pour la reine de l'école), le père est aux abonnés absent, la mère elle cautionne les faits de la grande sœur et il y a la coloc folle dingue.
Ce qui m'a déplue c'est le style un peu guindé et sans grands rebondissements. Bien que le l'histoire soit bien écrite avec un style plutôt fluide. Je me suis ennuyée.
Zoé est ennuyante ( je me répète je suis désolé), elle est tellement prévisible. Elle organise même ses repas via une réception de sms.
Quand arrive le cousin de sa coloc, je me suis dit, ça va bouger un tout petit peu, bien qu'il soit beau gosse, gentil (même trop), il ne se passe pas grand chose ( enfin à mon goût).
J'ai été très surprise par la fin, qui a été mon grand soulagement et CHAPEAU madame l'auteure car je n'avais rien vu venir et en même temps je l'ai trouvé trop rapide. Mais le titre s'expliquait enfin.
Je me sent trop sévère, tout d'un coup en écrivant ma chronique, mais je trouve que parfois il faut être honnête et non pas dire ce que l' on aimerait entendre.
Une romance avec un potentiel énorme, l'histoire était intéressante il manquait une pointe de folie à mon goût je le répète.
Quand j’ai commencé ce livre, je n’ai pas eu envie de le laisser traîner quelque part.
En effet, on se prend d’affection pour Zoé ! Elle est célibataire et le revendique, mais du coup elle ne vit pas, mais planifie tout !! Quelle tristesse quand on sait ce qu’elle pourrait vivre ? C’est sur elle n’est pas déçu du coup, mais est-elle pour autant heureuse ??
Du coup, quand débarque un beau spécimen dans son appartement comment va-t-elle réagir ?
La vie vous réserve bien des surprises, des bonnes, des moins bonnes et des choses totalement inattendues !
Foncez découvrir la fin de cette histoire, car ce n’est sûrement pas celle à laquelle vous vous attendez...
http://uncoindeparadispourlivres.weebly.com/chroniques/le-prince-charmant-sonne-toujours-deux-fois-de-grace-brunelle
Steph : Malgré un début que j’ai trouvé un peu long à démarrer, j’ai passé un bon moment de lecture. Nous faisons la connaissance de Zoé une jeune femme de bientôt 30 ans. Véritable célibataire endurcie depuis maintenant 5 ans, elle vit cette vie solitaire par choix : les hommes pour elle c’est terminé! Elle vit en colocation avec l’excentrique Patchoulie qui va partir pour plusieurs mois en Inde. Pendant son absence, elle décide de laisser son appartement à son cousin Alex. Zoé va devoir cohabiter avec cet homme qu’elle ne connaît absolument pas.
Mon avis complet : http://alabordagedelaculture.com/2015/10/13/steph-le-prince-charmant-sonne-toujours-deux-fois-de-grace-brunelle/
J'avoue que la fin m'a très surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. MAIS ALORS PAS DU TOUT.