L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suiteLouis décide de participer à une émission pour trouver l’amour. Cependant, les prétendantes préfèrent l’argent à l’amour, et ce jusqu’à la fin. Même celle qu’il choisira devra opter pour l’un d’eux.
J’avais hâte de lire ce roman dès que j’ai lu son résumé. En plus, la couverture attire le regard.
Malheureusement, j’ai été déçue par cette lecture, j’ai dû me forcer pour la terminer sans abandonner. J’ai trouvé qu’il y avait trop de points de vue différents : celui des filles au fur et à mesure de l’émission, celui de Louis durant l’émission et six mois après, ce qui fait beaucoup trop et n’est pas facile à lire. De même le fait de naviguer entre le présent (6 mois après le tournage) et le passé (durant le tournage). En revanche, suivre l’aventure de l’intérieur était très intéressant. Il y a également le suspense de savoir quelle femme il va choisir ainsi et savoir si cette dernière choisira l’Argent ou l’Amour.
Un roman avec le point de vue des différents protagonistes.
L'idée de départ est originale mais j'ai eu du mal avec le déroulement de l'histoire notamment certaines situations que j'ai trouvé ridicules ou pathétiques.
Dès que j'ai lu le résumé, ça m'a tout de suite rappelé des bons moments passés devant ma TV devant ce type de télé-réalité ou un beau célibataire à tout pour lui mais... Il est célibataire.
On suit Louis, un homme beau, intelligent avec une belle carrière qui rêve du grand amour il se lance dans cette aventure où il y aura vingt jeunes femmes belles, prêtes à tout pour le séduire.
Est ce que l'amour sera plus fort que l’appât du gain ? Car à chaque palier les femmes restantes empochent une somme d'argent.
Une histoire dans l'air du temps, qui mêle amour, argent et rivalité, car certaines prétendantes n'ont aucun scrupule et fonce pour obtenir un avantage sur le célibataire tant convoité.
L'histoire est riche en rebondissements et l'auteur garde vraiment jusqu'au bout le suspens quant à la grande gagnante, même si j'aurais aimé que son nom soit peut être dévoilé un peu plus tôt car on la suit quelques mois après l'enregistrement de l'émission, et cela m'a perturbé de ne pas savoir dans les pensées de quelle femme on était.
Un roman très sympa, qui change, une histoire moderne pour trouver l'amour.
En lisant le résumé, nous comprenons directement que nous allons avoir affaire à une histoire du genre du Bachelor. Ce qui m’a donné envie de la lire, c’est que je voulais voir de quelle manière l’auteur allait tourné le tout à sa sauce, comment je pourrais être étonnée alors que le Bachelor à déjà été repris à plusieurs reprises.
Là où l’auteure à réussi à me surprendre, c’est que nous ne sommes pas parachuté du côté « show » en lui-même, mais plutôt du côté coulisses, là où les personnes présentes ne doivent pas absolument jouer un rôle. Nous apprenons à les connaître différemment que si nous étions simplement devant notre écran à regarder une émission de télé réalité.
Nous avons droit à un panel de choses comme les filles qui se transforment en véritables furie, les pensées de tous, situations étranges, les pulsions pouvant tout changer, …
Si au départ je n’avais pas vraiment d’attente particulière si ce n’est de découvrir le déroulement et comment cette histoire pouvait être tournée pour sortir du lot, au final je dois bien avouer que Julia à réussi à me tenir jusqu’au bout dans le doute, je voulais savoir, je voulais deviner qui Louis finirait par choisir, mais les indices brouillent les pistes, impossible de deviner avant la révélation.
Ne vous en tenez pas uniquement au fait que cela vous fasses pensez à une émission bien connue et lancez-vous, vous risquez d’être étonné.
J'ai découvert ce livre un peu par hasard et c'est une bonne surprise. Au début j'ai eu du mal à bien identifier toutes les candidates de l'émission qui raconte ce qu'elles ont vécu, puis je me suis attachée à certaines. Du coup, j'avais hâte de savoir quelle était la gagnante. J'ai aimé le fait de revivre cette émission (que j'adore) au moment e la diffusion des images. Cela m'a fait me poser bcp de questions sur l'envers du décor et surtout sur le genre de personnes qui peuvent s'inscrire à des émissions de ce genre