L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Délicieusement réel, honnête et romantique. Jay Crownover est fantastique ! » Monica Murphy, New York Times bestselling author
« Les personnages de la série de Crownover sont tous extraordinairement colorés et irrésistiblement passionnés, tout en restant si honnête que leurs histoires deviennent inoubliables » RT Book Reviews
« Une lecture follement addictive ! » Cora Carmack, New York Times bestselling author of Losing It
COUP DE CŒUR LIBRAIRES
Le désir n'obéit à aucune loi. Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante.Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars est le seul qui peut la sauver.Coucher avec l'homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible...Ophélie, libraire, FNAC Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Clash
Passion coupable est un 2e tome bien sympathique, c’était une lecture sans prise de tête et c’était ce qu’il me fallait pour le soir. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire car il est évident que ça allait être épique et très compliqué. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot de problèmes, les personnages sont attachants et sympathiques, même Avett malgré ses frasques. Une histoire intéressante pour deux personnages en quête de rédemption et de changement.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/03/passion-coupable-de-jay-crownover-clash.html
Halte de lire le tome 3.
C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Jay Crownover, avec cette suite consacrée à Avett et Quaid. Deux personnages que tout oppose, et pourtant l’amour va s’imposer à eux et à leurs univers si différents.
Nous avions aperçu nos deux héros dans le tome précédent, et j’avais hâte de faire leur connaissance. Avett, cette jeune fille pleine de colère m’avait vraiment fait une sacrée impression, je savais qu’elle serait difficile à dompter et j’était pressée de connaître son histoire, de savoir ce qui l’avait rendu si dure et indéchiffrable. Avett, c’est une petite tornade, une nana impulsive qui fait très souvent les mauvais choix. Mais pourquoi repart-elle toujours dans ses travers ? Pourquoi choisit-elle toujours les sales types ? Embarquée dans une sombre affaire à cause de son ancien petit ami drogué, Avett va avoir besoin des services de Quaid, qui se trouve être un caïd du barreau. Quaid est de loin le meilleur dans son domaine, et il va mettre toutes ses compétences au service de notre rebelle en détresse, mais Avett aimerait bien qu’il lui montre ses autres talents, dans un lit par exemple. La jeune femme ne peut s’empêcher de fantasmer sur son avocat. Il faut dire que Quaid est très sexy, il en impose en costume et dans l’intimité je vous raconte même pas… Avett est bien consciente que coucher avec son avocat est bien la dernière chose à faire, mais elle est la spécialiste des mauvais choix, et si cette fois cela se passait différemment ?
Avec ce second opus, Jay Crownover nous démontre que l’amour n’a pas de loi. Le désir est généralement plus fort que la raison, et c’est bien connu. Ce roman est plus sombre que le précédent, le danger rôde et l’ambiance générale de l’histoire de Quaid et Avett est assez ténébreuse. Car notre héroïne n’a pas un passé facile, tout comme Quaid qui ne nous montre qu’une facette de sa personnalité.
Ici, l’auteure inverse les rôles, c’est à l’héroïne de faire ses preuves, c’est à Avett de nous démontrer qu’elle peut être une jeune femme meilleure, elle a de nombreuses qualités qui se sont assombries avec les années, c’est une jeune femme et pourtant elle a un casier judiciaire bien rempli, elle n’aura de cesse de vouloir s’améliorer et c’est un pari réussi pour Jay Crownover que de nous faire aimer Avett. Je dois dire que j’ai adoré son personnage, pour son caractère bien trempé, pour le fait qu’elle assume sa différence et qu’elle ne veuille pas passer pour une fille qu’elle n’est pas. Quaid, quant à lui, c’est surement la plus grosse surprise de cet opus, il nous réserve pas mal de surprise. Avec son personnage, l’auteure nous démontre encore qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que nous sommes tous très doués pour cacher certaines choses qui nous concernent. Evidemment, j’ai craqué pour Quaid, en apprenant à mieux le connaître je me suis attachée à lui pour toutes sortes de raisons. C’est un mec canon, avec un sex-appeal à vous faire fondre, mais surtout c’est un homme entier, qui ne tient sa situation professionnelle qu’à lui-même. Sa rencontre avec Avett sera comme une évidence pour lui et sa remise en question sera décisive.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants que nos héros. Là encore Jay Crownover exploite à fond les notions d’amitié et de la famille. On comprend aisément qu’il n’est jamais facile de venir en aide à des personnes qui sont trop proches de nous. J’ai adoré croiser Asa et Rome furtivement.
Chaque roman de Jay Crownover nous apprend à voir la vie autrement, je suis toujours captivée par les histoires qu’elle nous raconte. J’ai adoré les personnages et l’intrigue de ce tome qui se trouve être plus sombre que les précédents. La notion de danger amplifie les émotions, la tension qui se dégage de certaines scènes est intense. On ne peut que dévorer ce que l’on lit. La différence d’âge est très bien exploitée par l’auteure, cela renforce encore plus l’alchimie qu’il y a entre Avett et Quaid, car la mise en scène est pertinente, crédible et très addictive. Jay Crownover aborde avec cet opus le milieu judiciaire, pour les besoins de l’histoire elle arrange quelques détails à sa sauce, comme les délais des procès, ce genre de détails, car elle raison, sinon cela serait ennuyeux de tirer le récit en longueur.
Le côté sexy du roman est un véritable délice. Avett et Quaid sont explosifs au lit. Notre petite tornade a beaucoup d’effet sur Quaid, Jay Crownover maîtrise à merveille la montée du désir entre nos héros. La tension sexuelle monte en intensité et l’explosion fera des ravages. Le sexe sublime un scénario déjà riche en rebondissements.
En bref, ce second tome est vraiment très rythmé, il met en scène des personnages que tout oppose mais qui seront happés par les méandres de l’amour. L’histoire d’Avett et Quaid nous démontre que le désir n’a pas de loi, que la raison n’a pas toujours sa place là où l’amour naît. Jay Crownover a un talent fou pour nous faire vivre à mille à l’heure les histoires de ses personnages atypiques. Clash est une saga où la passion se mêle à des destins pas comme les autres, un régal pour tous les fans de l’auteure.
cela ne me donne pas très envie de lire la suite... savoir comment ça finit, oui, mais...