C'est très rare pour ma part mais je n'ai pas du tout aimé la première histoire de ce tome d'une collection que pourtant j'adore.
Impossible de s'attacher aux personnages. Elle est capricieuse, pleine de préjugés, tétu dans le mauvais sens du terme, assez égoiste. Elle est juste super belle histoire de justifier l'interêt que peu lui porter le cheikh... Depuis le début de l'histoire elle se moque de sa mère et de sa vision romanesque de l'amour alors qu'elle finie par avoir des pensées romantiques d'une mièvrerie sans borne :)
Il est pédant, autoritaire à l'eccès, communique comme un pied, on n'apprend presque rien de lui, et même si on nous parles de quelques points positifs de sa personne dans le but de le faire apprécier cela reste insuffiant.
Bref il ne se passe presque rien, les personnages secondaires qui pourraient apporter un plus à l'histoire sont rangés au second plan mais alors vraiment très loin voir tout juste cités. Pour justifier le faite qu'ils tombent quand même amoureux il est mis en avant qu'ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance sexuelle incontrolable (bien qu'il ne se passe presque rien), il est résumé en 2-3 lignes qu'ils ont les mêmes goûts en terme de films, musiques et livres sinon ça s'arrête là.
Déçue dès le début par la personnalité des deux protagonistes, surtout Ambre, mais j'ai quand même dû finir car je n'aime pas ne pas savoir la fin :D
Si vous avez eu une analyse ou un sentiment différent face à cette histoire je suis preneuse pour voir ce à coté de quoi j'ai pu passer :)
L'emir Zoltan voit en la belle et vive Ambre une proie de luxe! Le trouble et la fascination entre eux deux sera réciproque pour mon grand plaisir de lectrice!
La relation entre l'amnésique Isabella et son colérique mari Adan est complexe et intense ! J'ai passé là aussi un bon moment de lecture.