Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lynda Aicher
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Nous replongeons dans l’univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c’est l’addiction. L’addiction médicamenteuse qui s’apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.
Lynda Aicher nous livre là un tome beaucoup plus sombre avec un accent plus grave que le premier ce qui nous entraîne dans une ambiance moins détendue mais tout aussi agréable. J’ai une fois de plus dévoré ce roman en quelques heures tellement j’étais prise dans l’histoire de Scott et Rachel.
Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l’équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c’est toute sa vie et il n’est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n’a pas trouvé d’autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c’est la seule solution qu’il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l’espoir d’un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d’exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L’amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ?
Je reste sur une très bonne impression à la fin de ma lecture. Ce tome est beaucoup plus sérieux par rapport au précédent. Les personnages sont plus âgés et plus ancrés dans une réalité où leur avenir est en jeu. Scott est un personnage vraiment intéressant, et j’ai vraiment eu envie dès le départ qu’il se sorte de cette spirale infernale, lorsqu’il prend la décision de faire ce qu’il faut pour s’en sortir j’ai ressenti comme un soulagement qu’il ne choisisse pas la solution de facilité, il a affronté ses démons et je peux vous assurer que cela n’a pas été facile. Ses réactions sont compréhensibles et en même temps il est guidé par la douleur et la frustration de voir sa carrière prendre fin. C’est un homme piégé dans un corps qui le lâche peu à peu… Ça le rend très humain. Je l’ai trouvé très attirant, et je me suis vite attachée à lui. Il représente un héros très proche de la réalité, un trentenaire qui ne demande qu’à trouver le bonheur.
Rachel, quant à elle est une sacré nana. Totalement à l’aise avec le monde qui l’entoure, elle est très spontanée, ce qui plaira énormément à Scott. Elle a aussi la trentaine et ce fut très facile pour moi de m’identifier à elle. Elle a une joie de vivre communicative malgré le fait qu’elle aussi soit dans une phase de recherche d’elle-même. Elle adore son job et sa famille mais elle doit reconnaître qu’il lui manque cette petite flamme au fond. La flamme que seul un homme peut allumer. J’ai adoré son personnages atypique, elle apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur dans l’histoire. Elle a une grande force de caractère et elle s’affirme auprès de Scott. Un peu têtue sur les bords elle fera des mauvais choix qui la pousseront à se remettre en question.
L’ensemble de l’histoire m’a totalement convaincue. Lynda Aicher aborde un thème très sensible dans le milieu sportif et j’ai trouvé qu’elle avait trouvé le ton juste pour en faire un roman très intéressant et agréable à lire. Au niveau de l’érotisme elle s’approprie toujours aussi bien le genre en insérant les difficultés que nos héros rencontrent. Elle n’enjolive pas la situation. Et cela a rendu certaines scènes vraiment très intenses et pleines d’émotions. Avec ce tome l’auteure met en lumière les concessions que l’on doit faire lorsque l’on forme un couple, elle aborde aussi certains problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité de tout à chacun.
En bref, ce second tome est pour moi une belle réussite. Lynda Aicher n’est pas du tout resté sur le même schéma qu’avec son premier tome. La notion d’addiction est traité avec justesse et beaucoup de tact et d’intelligence. Nos héros sont ancrés dans leur réalité et s’apercevront qu’à deux les choses peuvent être moins difficile à surmonter. Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s’impose à nous. J’ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui n’a pas fini de m’étonner.
[ + ] -
Un New Adult que j'avais très envie de lire, déjà la couverture est canon puis le résumé ma tout de suite plu.
Samantha est une jeune femme qui a du caractère, ayant grandi dans un milieu sportif et plutôt masculin elle a du se montrer.
Elle va passer la nuit avec un joueur de Hockey professionnel.
Et qu'elle surprise lorsque le lendemain on l'appelle pour coacher Dylan, avec qui elle a passé la nuit.
C'est un NA donc évidement se cache une romance dans cette histoire.
J'ai bien aimé de façon générale cette histoire, même si j'aurais préféré une narration à la première personne. Et j'ai eu un peu de mal avec Samantha mais heureusement j'ai bien accroché avec Dylan, ce cow-boy sportif, sexy, et surtout je l'ai trouvé très sincère.
Un roman qui se laisse bien lire, dans l'univers sportif vivement la suite ! [ + ] -
Addiction est un deuxième tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. C’est une romance que l’on suit avec attention, se demandant où tout cela va les mener à cause des problèmes de Scott. Une romance plus compliquée que prévue à cause de cela mais qui en devient bien plus intéressante pour voir comment ils vont réussir (ou pas…mais bon ça reste une romance hein donc on sait à quoi s’en tenir) à surmonter leurs différents. Une lecture plaisante que j’ai même préférée au premier, je suis curieuse de savoir sur quel joueur le prochain tome va se centrer…
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/01/addiction-de-lynda-aicher-team-2.html
[ + ] -
Prolongation est une romance plutôt sympathique et agréable à suivre. Nous découvrons deux personnages qui ont du mal à voir l’avenir… Mais peut-être qu’ensemble, ils auront une bonne raison de se battre, de faire des projets et d’évoluer…
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/04/prolongation-de-lynda-aicher-team-3.html
[ + ] -
C’est une très belle histoire, les personnages sont touchants et on s’attache a eux très rapidement. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, mais j’ai trouvé la fin un peu triste et j’en ai presque versé une larme. Heureusement, nous étions dans un Harlequin et tout s’est bien terminé. Mais la finale m’est quand même restée dans la tête toute la journée le lendemain. A lire absolument, mais pas une journée où on a le coeur gros. [ + ]
-
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/04/11/the-team-tome-3-prolongation-de-lynda-aicher/
--
Aaaaaaaaaaaaahhhhh ! J’ai encore passé un bon moment avec Lynda. Je ne voudrais pas être poisseuse avec moi-même, mais jusqu’à présent aucun roman de l’auteure ne m’a déplu bien au contraire chaque roman, apporte sa touch à la série, l’auteure nous offre des héros simple et pourtant si attachant et dans ce 3eme opus ce fut encore le cas.
Lui qui a toujours eu une femme à son bras, se retrouve sans demoiselle, alors que la saison de hockey va bientôt commencer. Afin d’oublier ce menu trouble dans sa vie, Henrick va s’oublier le temps d’un soir dans un magasin de musique. En tant que grand adepte, il avait mis de côté cet amour au détriment du hockey, mais son amour lui est resté malgré les années et si en plus de la musique il pouvait rencontrer l’Amour, avec Jacqui. Il se retrouverait comblé.
Comme dis précédemment, j’ai apprécié ma lecture d’un bout à l’autre. Même si l’issue est connu d’avance, il est toujours intéressant de voir comment un auteur va faire évoluer ses personnages et pour le coup, j’ai été touchée de découvrir l’amour d’Henrick pour la musique, mais sa plus belle note reste sans contexte son combat pour et avec Jacqui. Malgré des dehors de petite fleure bleue, Jacqui est une jeune femme solide, forte qui est au porte de nouvelle qui risquerait de chambouler sa vie et son histoire – d’amour – naissante.
On retrouve bien entendu, tous les joueurs de hockeys, ainsi que la Reine des Glaces aka Vanessa. Oui, oui je vous invite encore à découvrir la série Red Room, afin de pouvoir situer ce personnage ! Mais outre nos héros classiques, on découvre la famille Polson et plus précisément les frères de Jacqui. Petit coup au cœur pour Aiden. Bon, je ne veux pas être gourmande, mais vu que cette série est un peu un spinOff, j’espère que chaque frère aura droit à son histoire. Croisons les doigts.
Roman d’amour, avec son petit moment de stress dans le chef de Jacqui, mais une fois de plus on ne va pas quêter la petite larme, les faits sont dit calmement avec juste ce qu’il faut de tension. Lynda, love youuuuuuuuuu !
Enfin, bref … Si vous avez un petit cœur d’artichaut et que vous aimmeezzzzz l’amour, cette série a été écrite pour vous !
-
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/08/05/red-room-tome-5-tu-assumeras-tes-desirs-de-lynda-aicher/
--
Jusqu’à présent cette série me plait, vraiment car contrairement à ce que l’on pourrait croire et bien tout se passe en dehors du Club. On effleure le #RedRoom. Jusqu’à présent l’auteure, nous a proposé des histoires d’amour prévisible -sauf pour Seth, là j’ai été bluffée de plaisir – et avant de me lancer dans cette seconde partie, si je puis dire j’avais une grande appréhension, mais Marcus a su me donner envie de continuer. Mais que nous proposer d’autre ? Et là, je sors de ma lecture sur MA FAIM ! Car je veux plus de Rock. Ce personnage énigmatique, avait attiré mon attention tout au long de mes lectures, cet homme taciturne qui ne parle que par onomatopée. J’avais un doute sur son orientation sexuelle et ce roman a confirmé cela. Mais ce que j’ai surtout retenu de ma lecture : Le combat – intérieur – de Rock.
Oui, on reste dans une thématique déjà-vu. Rock, l’agent de sécurité du club et ancien membre de l’unité de Deklan, ne vit que pour son travail et fait en sorte de ne pas sortir de ce rail, de ne pas se faire remarquer, d’être plus invisible que l’air qu’il respire. Mais voilà Rock a beau se cacher, sa nature le rattrape et, les différents passages de Carter ne sont pas fait pour l’aider. Ayant pris le peu de courage qu’il a, Rock va donner un rendez-vous à Carter, l’Homme qui fait battre son cœur et qui va peut-être lui permettre d’Aimer comme il l’entend.
Dans ce 5ème opus on suit le parcours de Rock, en tant qu’ancien militaire, fils de militaire. Il n’a jamais su, s’épanouir sexuellement. L’auteure nous fait vivre la frustration qui a accompagné Rock, une bonne partie de sa vie, ces idées préconçues, le cliché qu’ont certaines personnes à l’égard des homosexuels. Malgré les nombreux combats dans les forces armées à l’égard des homosexuels, on se rend compte qu’il y a encore pas de travail à faire et même si Rock » s’en sort bien », combien avant et après lui ont dû attendre de quitter l’armée pour sortir du placard ?
Attention ! Ce roman ne se veut nullement être le porte parole d’une cause, mais j’ai vraiment eu l’impression que ce sujet était important pour l’auteur. Après Seth, on est censé être drillé, plus rien ne nous fait peur. On aurait pu juste apprendre que Rock est gay, une petite histoire et puis POUF ! Et, non l’auteure monte d’un cran dans sa série, elle donne une vie, un vécu à ses héros. En bref, elle nous donne une histoire et ne fait pas spécialement vivre ses héros autour du sexe !!!
Carter, personnage secondaire que l’on découvre dans le 3eme opus – ami de route de Tyler -, ne m’avait pas tant marqué et cette petite mise en avant était fort agréable. Oui il a un combat personnel. Mais comparé à Rock, je n’ai pas été autant touché.
Les personnages. Rock et Carter … Ça c’est fait ! On retrouve bien-sûr toutes la bande du #RedRoom,. Petit moment d’anecdote, révélations et SURPRISE !!!!
Comme dis précédemment, ce roman passe à un niveau supérieur dixit le Club et Welcome la ‘vraie’ vie. J’apprécie toujours autant le phrasé simple de Lynda et j’ai toujours un plaisir non-feint à lire et ses aventures.
Enfin, encore un excellent moment de lecture, et plus particulièrement dû au fond de sa thématique. I LIKED !!!
[ + ]