L'auteur
Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une histoire d'amour comme on en rêve tous. Un tour du monde sur un bateau. Et au milieu de tout ça, Rachel, le coeur brisé, tente de découvrir d'où elle vient et surtout d'éviter Landon, le beau et merveilleux Landon. Une histoire à deux voix. Un amour que l'on peut caresser du bout des doigts. Je suis conquise par la plume de Rebecca Yarros. » Alexandrine, libraire, Cultura Marsac
Lire la suite
Série
Dans la même série
Renegades
Alors que cela fait un long moment que j’ai fait connaissance avec Wilder, et surtout qu’il n’a toujours pas réussi à sortir de mon esprit, il était temps que je rencontre Nova et Rebel (Pas en même temps hein !). Dans le premier tome, il apparaît trop peu pour que l’on puisse réellement le cerner, mais il avait néanmoins titiller ma fibre curieuse. Bien que j’avais quelques idées sur qui était Landon (Nova), j’étais plus que curieuse de le découvrir plus en profondeur.
Landon est, pour moi, dans la parfaite lignée de personnages bien connus tels que Don Juan ou Casanova. De véritables coureurs de jupons, tout comme l’est Landon, les histoires sans prises de tête, les plans d’un soir, il connaît ! Même si ce cher Nova n’aura pas réussi à détrôner Wilder, il c’est fait une jolie place dans mon esprit.
Landon et Rachel ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre, bien au contraire. Rachel a été complètement anéantie par le départ de Landon, mais peut-elle réussir à passer au-dessus de cela et le côtoyer durant un moment ? Une blessure ouverte peut-elle réellement cicatriser si l’objet l’ayant provoquée est à proximité ? Parce que bon, ok Rachel est devenue plus forte et c’est forgée une carapace, mais se retrouver sur le même bateau que la cause de cette blessure, cela ne risque-t-il pas de la rouvrir ?
Personnellement j’ai franchement adoré la dynamique quelque peu différente de celle du premier tome. Les sports extrêmes sont toujours bien présents, mais je dirais qu’ici ils passent un peu au second plan au profit de l’approfondissement des personnages.
L’auteure a su me donner cette impression de faire moi aussi partie de cette famille de coeur, je n’étais pas une simple spectatrice de leurs aventures, je les vivais de l’intérieur. Et il faut bien avouer que c’est un véritable délice !
Qu’il me tardait de découvrir la suite des aventures des Renegades !! J’avais succombé, il y a un an, à l’histoire de Wilder et Leah. Attention, l’intensité monte d’un cran avec ce tome 2 qui nous raconte les retrouvailles entre Landon et Rachel. Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite !
Ce deuxième tome commence fort car il reprend là où on s’était arrêté, c’est à dire avec l’arrivée de Rachel sur le bateau. Elle est la meilleure amie de Leah et avait manqué le début de l’année scolaire suite à une mononucléose. Pourtant, cette croisière est loin de l’enthousiasmer car elle va devoir croiser et côtoyer Landon, surnommé Nova des Renegades. Il est celui qui lui a brisé le cœur deux ans auparavant. Comment vont se passer ces retrouvailles ? Leur histoire peut-elle renaitre de ses cendres ? Rachel est-elle prête à pardonner et à reprendre des risques avec Landon ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rachel est une jeune femme qui a du caractère. Anéantie après le départ de Landon, elle a su remonter la pente, notamment grâce à l’aide de Leah, et se forger un mental d’acier. Pourtant, revoir son ex va la faire vaciller et elle va devoir affronter ses démons. Néanmoins, elle ne va pas lui rendre la tâche aisée et va tout faire pour se préserver. Adepte des sports extrêmes, elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à se battre pour ce qui lui tient à cœur. Nova, quand à lui, est un casse-cou qui semble n’avoir peur de rien. Véritable tombeur, d’où son surnom de Casanova, il va revoir toutes ses priorités du moment que Rachel sera dans les parages. Il ne semble pas avoir tourné la page alors que c’est lui qui l’a quitté. Que cache-t-il ? Est-il vraiment près, désormais, à s’impliquer dans une histoire sentimentale ? Leur relation va évoluer, tout au long du roman, et entre eux, rien ne sera aisé ni facile. Entre les non-dits, les blessures du passé et une image à redorer, nos deux protagonistes vont vous faire connaitre des montagnes russes émotionnelles ! J’ai aimé suivre cette relation et voir que rien ne sera épargné aux personnages.
Je me suis vraiment régalée lors de cette lecture. L’écriture à double voix permet de comprendre l’état d’esprit de chacun des héros mais aussi d’en apprendre plus sur eux. La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi addictive et une fois entamé, le livre est difficile à poser. Ce tome est beaucoup plus centré sur le binôme principal, même si on retrouve avec joie Leah et Wilder. Les sports extrêmes sont, encore une fois, mis à l’honneur et les Renegades nous entrainent de nouveau dans des cascades de folie.
Pour conclure, si vous n’avez pas encore succombé à la saga des Renegades, je vous conseille de vous lancer sans attendre. Que ce soit dans le tome 1 ou dans ce tome 2, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant les rebondissements sont nombreux. Cette romance new-adult allie sentiments, adrénaline et personnages attachants et mérite, sans nul doute, d’être lue par tous les amateurs du genre.
D'après l'histoire dans le tome 1, Nova est celui qui m'a sauté aux yeux direct. Donc on va dire que c'est mon chouchou et qu'est ce que j'ai aimée de passer un super moment avec lui. On arrive à franchir petit à petit cette carapace qu'il s'est faite mais la relation entre Landon et Rachel n'en sortira que bénéfique.
J'ai adoré le premier opus : Wilder. J'ai beaucoup aimé ce second livre. Le héros Landon est très attachant. L'héroïne Rachel exaspère quelque fois par son obstination mais le récit est super, il n'y a pas de temps morts. Quelques révélations inattendues à la fin de l'histoire ajoutent à son l'intérêt. J'attends avec impatience le 3eme tome : Rebel (Penna)
Landon Rhodes, l’un des quatre piliers des Renegades, est connu comme étant Nova, celui qui drague toutes les filles. Mais voilà deux ans que c’est qu’une coquille vide, deux ans que sa relation avec Rachel est terminé. Mais quand celle-ci débarque sur l’Athéna rien ne va plus.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les Renegades. L’histoire de Nova et de sa belle est très intéressante et addictive. Il y a des touches d’humour, de suspense et d’amour.
Un second opus à lire.
Les personnages : Rachel m’a beaucoup agacé, à toujours ressasser les mêmes choses, ok elle a bien morflé mais au bout d’un moment c’est bon quoi : hey cocotte calme toi lol. Quand à Nova alors lui rien à dire je l’ai kiffé.
L’auteur : j’aime beaucoup sa plume et continuerai avec plaisir à découvrir d’autres histoires.
À lire sans hésitation.