L'auteur
Elizabeth O'Roark est rédactrice scientifique et vit à Washington. Lorsqu’elle ne s’occupe pas de ses trois enfants, elle s’adonne sans réserve au jogging et à l’écriture de romances, ses deux passions complémentaires. Bad Girl, Sexy Boy est son premier roman publié chez &H. Lire la suite
I Hate you more est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir. L’intrigue est assez simple en soi mais très efficace, elle est bonne et bien menée, et le fait qu’on ait des va-et-vient temporel entre les narrations d’Erin et Brendan nous permet de mieux comprendre leur vie, leur relation et voir comment ils ont évolué. Tous les deux ont des secrets, des choses à cacher et pourtant, malgré leurs différents, ils vont pouvoir se soutenir l’un l’autre et entamer une relation à laquelle ils ne croyaient plus. Les personnages sont attachants et sympathiques et cette cohabitation forcée va leur permettre d’ouvrir les yeux et leur montrer ce que ça fait d’être aimé et soutenu dans un couple et ce qu’ils avaient vécu, ne l’était clairement pas. Une jolie romance que je vous invite à découvrir.
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2021/07/i-hate-you-more-delizabeth-oroark.html
Après avoir lu Bad Girl , Sexy Girl d'Elizabeth O'Roarke, il était évidement que j'allais lire le tome suivant puisque Brendan , le héros n'est autre que le frère de Will, héros du 1er tome et Erin n'est autre que la meilleure amie d'Olivia . Ce roman peut se lire de manière indépendante car même si on sent que nos personnages sont liés, ils ne sont pas un frein à la compréhension. Dans ce roman, nous partons sur le schéma classique de deux héros qui se détestent mais qui doivent se voir régulièrement. Quand ils vont devoir cohabiter, les tensions seront exacerbées.
Erin Doyle est une jeune femme de 26 ans qui en couple depuis quelques années avec Rob. Si en apparence tout va bien entre eux, ils se sont perdus dans une certaine routine où la passion a disparu et où notre héroïne n'a toujours pas fixé de date de mariage. En effet, ils sont fiancés mais ils n'ont toujours pas passés le cap. Erin travaille pour un homme détestable qui joue de son pouvoir et de son statut pour lui imposer une charge de travail incroyable et en ne la félicitant jamais. L'ambiance est donc plus que pesante au travail et elle ne peut se permettre de démissionner comme nous le découvrirons. Elle a une partie de sa vie qu'elle a tu à son fiancé et on se demande comment elle fait pour supporter cette pression. Elle gère des tas de choses tant dans sa vie personnelle que professionnelle qu'elle est au bord de l'implosion. J'ai aimé ce personnage qui résistera aux tempêtes qui vont balayer sa vie et qui devra apprendre à dire stop aux personnes néfastes de sa vie. Elle nous permettra de balayer des thématiques importantes et intéressantes et on espère qu'elle ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tard. On attend trop de choses de sa part et elle n'a aucune soupape de décompression.
Rob est donc ce fameux fiancé qui est au final peu présent dans sa vie. Il a un contrat important à réaliser à Amsterdam et ce qui ne devait être qu'une question de quelques semaines se transforment en mois de plus en plus longs. Même si nous n'avons jamais son point de vue , je l'ai trouvé très égoïste et il est aisé de se faire une idée claire de ce personnage qui va juger sans chercher à comprendre. Il a certains idéaux et quiconque ne les remplit pas n'est pas digne de son intérêt . J'ai également trouvé qu'il bridé notre héroïne dans ses envies et dans ses hobbies. On a l'impression avec lui que tout sujet de discussion doit être sérieux. Il ne laisse pas place à l'erreur et il a ce côté macho que je déteste par dessus tout. Même avec ses amis , il est toujours dans ce rôle d'homme parfait. Au lieu d'être une épaule attentive et à l'écoute des soucis de sa fiancée, il ne se rend pas compte de ce qu'elle lui cache et quand il découvrira une partie de la vérité, on sent qu'il sera de nouveau dans le jugement. Son seul moyen de régler les soucis ? Ce ne sera pas la discussion mais l'argent qui semble résoudre tout conflit. Il ne laisse le choix aux gens qui l'entourent et il s'en fiche de les blesser de part ses gestes.
Brennan Longstrom est donc le meilleur ami de Will et c'est pour cela qu'il sera régulièrement dans la vie de notre héroïne. Ils ont également travailler dans le même lieu il y a quatre ans et cela leur a donc d'une certaine manière permis de tisser certains liens. On peut dire que dès le début les étincelles ont brillé entre eux et qu'aucune entente cordiale ne semble possible. Ils sont sans cesse dans le conflit et on se demande si nos deux héros ne cachent pas d'autres sentiments derrière cette haine apparente. Il va être accueilli chez Erin et cela nous permettra de mieux le connaître car les apparences seront trompeuses. Il est évident que c'est son passé qui a façonné celui qu'il est devenu et grâce aux divers flashbacks d'il y a quatre ans, nous pourrons nous faire une image moins biaisée de ce héros. Sous ses airs de séducteur, on découvrira un homme qui n'a pas confiance en lui car il sait qu'il peut facilement blesser les gens proches. Il n'est absolument pas fait pour la vie de couple et il ne s'en cache pas. Pourtant contre tout attente, on le verra à l'écoute d'Erin et il saura lui apporter ce dont elle aura besoin à un moment donné.
Bref , j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui saura nous divertir mais aussi nous émouvoir. Malgré quelques longueurs à certains moments du roman , on se délecte de ce duo improbable qui devra faire table rase du passé pour espérer aller de l'avant. Mais faire le grand saut demande du courage et ils ne semblent pas prêts ni l'un ni l'autre à partir à l'inconnu.