L'auteur
Lire Sarah Morgan est toujours une promesse d'un bon moment avec son lot d'émotions, de mystère , de secrets et d'amour à partager. Celui-ci ne déroge pas à la règle même si j'y ai trouvé de troublantes similitudes avec le classique de Daphné du Maurier, ne serait-ce que dans le choix du prénom de la première épouse décédée, Becca.
Comme souvent chez Sarah Morgan, l'histoire commence par une rencontre, celle entre Flora et Jack. L'attirance est immédiate et se confirme par une douce entente et de tendres sentiments. Au point que Jack décide d'inviter Flora dans la demeure familiale de ses amis Clare et Todd en Ecosse.
Une invitation qui prend l'allure d'un engagement même si celui-ci s'avère un peu précipité. Mais dans quel but? Pour permettre à Jack de surmonter plus vite le deuil de Becca, son épouse, danseuse internationale décédée un an plus tôt? Pour qu'il puisse apporter rapidement une présence féminine dans la vie de ses filles, Issy et Molly? Cela serait malvenu d'autant plus que les premiers contacts entre Flora et Issy, notamment, ne se déroulent pas très bien, la jeune fille de 17 ans entretenant de nombreux griefs envers celle qui prend la place de sa mère.
Et la situation se corse davantage encore à l'arrivée en Ecosse. Car Clare et Todd n'étaient pas seulement amis du couple formé par Becca et Jack. Clare était la meilleure amie de Becca, sa confidente et elle ne peut s'empêcher certaines allusions, rappels, connivences avec Jack dont Flora est forcément exclue.
Difficile dans ces conditions d'asseoir une relation stable et de confiance dans la durée. Trop d'ombres obscurcissent le tableau prometteur peint par Jack...
Dans ce roman, tout est trop beau pour être vrai. Du moins au début. L'histoire d'amour entre Flora et Jack parait presque insipide, trop lisse. Et puis les personnages secondaires interviennent et l'histoire se joue entre ces trois femmes de générations différentes que représentent les 17 ans d'Issy, les 30 de Flora et les 40 passés de Clare.
A partir de là, Sarah Morgan nous dresse une histoire de silences, de demi-vérités, de rivalités cachées ou affichées, saupoudrée d'une bonne dose d'amour et d'abnégation.
J'ai aimé ces trois (quatre?) portraits de femmes qui se cherchent, s'affrontent, se fuient. J'ai apprécié la relation à la nature et aux fleurs qu'entretient Flora, son besoin de s'y ressourcer, de s'y reconnecter, d'y puiser les forces nécessaires pour résister. Et tous les somptueux décors dont nous imprègne Sarah Morgan, que ce soit dans la boutique de fleurs de Flora ou en Ecosse si propice pour entretenir le trouble, les soupçons, le mystère et l'amour.
Un nouveau bonheur de lecture que je suis heureuse de partager.
Je trouve la couverture de ce roman sublime.
C’est une histoire prenante et addictive.
J’ai beaucoup aimé la thématique abordée dans ce livre.
Ce roman est vraiment génial.
J’ai été captivé rapidement par ma lecture.
La plume de sarah est géniale, je regrette de ne pas avoir découvert les livres de cette auteure avant.
La plume de cette auteure est fluide et addictive.
J’ai envie de découvrir les autres romans de cette auteure.
J’ai adoré comment « Embrassons-nous sous les étoiles » est écrit.
J’ai trouvé ce livre bien construit, écrit et très intéressant.
J’ai passé un véritable moment en lisant ce roman.
J’ai lu ce livre rapidement.
J’avais pas du tout envie que ma lecture s’arrêter.
J’aime beaucoup comment ce roman se termine.
Durant ma lecture je me suis facilement attaché aux personnages de Flora.
J’ai bien aimé le personnage de Jack.
Je n’ai pas du tout été déçu par ma lecture au contraire, j’ai été surprise.
Dès les premières pages, j’ai été curieuse de connaître la suite de l’histoire.
Je me suis vite plongé dans l’univers de ce roman.
J’ai ressenti moult émotion durant ma lecture.
J’ai adoré qu’il y ait différents points de vue.
Cette histoire est pleine de surprises.
Du début jusqu’à la fin de ma lecture Sarah Morgan n’a pas cessé de me surprendre.
J’ai bien l’univers de ce roman.
J’aime beaucoup comment cette histoire est écrite.
C’est une tuerie ce livre.
J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
C’est une belle découverte.
Je vous conseille de découvrir cette histoire.
Ce roman n'est peut être pas parfait, mais ça a été un coup de coeur pour moi.
Coup de coeur pour cette romance contemporaine sur fond de secrets familial et relations amicales.
Même si le début a été un peu difficile, j'ai finalement été happée par cette chronique familiale touchante et émouvante, ou comment se reconstruire après la perte d'un être cher.
Sauf que l'histoire s'avère plus complexe que ça et fini par révéler ses secrets sous le ciel d'Ecosse.
On s'attache à la famille de Jack, Izzy et Molly et à Flora qui veut trouver sa place dans cette famille meurtrie et lui offrir un second bonheur, tout comme pour elle.
Un très sympathique moment de lecture.
Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce...
En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux.