L'auteur
Chelsea M. Cameron est originaire du Maine. Passionnée de gâteaux (le red velvet !), obsédée de thé et végétarienne, elle a aussi été pom-pom girl et la plus mauvaise « gameuse » au monde. Quand elle n’écrit pas, elle aime regarder des publireportages, chanter dans sa voiture et jouer à attraper son chat, Sassenach. Elle est diplômée de journalisme, mais elle a rapidement abandonné cette carrière pour raconter la vie des personnages qui vivent dans sa tête. La plupart du temps, ces gens se révèlent aussi bizarres qu’elle…
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une histoire magnifique, fascinante et bouleversante qui m’a captivée dès la première page. » Jessica Sorenson , auteur
« Avec My Favorite Mistake, Chelsea Cameron a trouvé pour ses héros le parfait rapport amour/haine. » Publishers Weekly Lire la suite
Série
Dans la même série
My Favorite Mistake
Une histoire qu'on a envie de lire encore et encore. Des personnages attachant qu'on ne peux qu'aimer.
Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Je m'attendais à une grande et superbe histoire mais finalement, ce n'est pas un coup de cœur avec une histoire assez banale ? Donc pas grand chose qu'il ressort, juste que l'humour est présent dans toute l'histoire. C'est une lecture agréable à faire passer le temps qui est bien fort sympathique. On passe un bon moment avec nos personnages.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/19/my-favorite-mistake-tome-1-de-chelsea-m-cameron/
-----
Taylor, regarde-moi. S’il te plaît.
Et merde. Si seulement il n’avait pas dit s’il te plaît.
– Je ne peux pas te promettre de ne jamais t’énerver. Je ne peux pas te promettre de ne jamais te faire de la peine. Tout ce que je peux te promettre, c’est que je veux que tu fasses partie de ma vie et que je suis prêt à tout pour que tu n’en sortes pas.
Après une telle déclaration, comment ne voulez pas tomber amoureuse … Mais, avant cela on reprend tout depuis le début.
Taylor Caldwell, est une jeune étudiante qui malgré son mètre cinquante, n’a pas du tout sa langue dans sa poche et encore moins ses poings ! Alors qu’elle emménage avec ses amies, un nouveau coloc va faire son apparition sous les traits d’un homme : Hunter Zaccadelli. NON ! Juste, non tout mais pas un homme et encore moins un mec ultra sexy, qui arrive à encaisser les coups, parfait en tout point et avec le mot ‘SECRET’ grave sur le front !!!
J’ai adoré les personnages de Taylor aka Missy et Hunter. Aucun des deux n’avaient sa langue dans sa poche, ils étaient mignons, attendrissants. On n’a envie que d’une seule chose : emménager avec eux !
On suit le canevas habituel de la NA : des étudiants, des secrets de famille, de l’amour, des amis au top, quelques beuveries. Chelsea nous offre une belle palette d’émotions : rire, joie, amour, stress ! Tout était bon. L’auteure a su capter mon attention du début à la fin. Il y a eu quelques redondances dans le chef de Taylor qui mourrait – littéralement – d’envie de connaitre le secret d’Hunter et de l’autre côté refusait de céder du terrain sur le sien : c’est l’église qui se fout de la charité. Mais dans l’ensemble, je les ai trouvé bien – trop – parfait ces étudiants. Pas d’écarts de conduites, on bosse sur ses cours, on fait des extra, on reste chez soi, on s’organise des repas du Christ. Je ne dirais pas qu’ils étaient lisses, loin de moi cette pensée. Mais j’aurais tant apprécié que l’auteure revienne de manière plus approfondi sur le hobby d’Hunter et ses amis : la dance et plus particulièrement le break. Outre cela, on découvre le sous secret d’Hunter : il a des toc’s avec une proportions à la superstition ! Mais je n’en dirais pas plus !!!! Même sous la torture Voir plus
Histoire qui aurait pu être vraiment intéressante. Cependant, le récit manque d'un petit quelque chose qui aurait apporter de l'intensité à cette histoire qui manque par moment de saveur, de peps. De plus, je trouve qu'elle se traîne en longueur et en tergiversation, moins de chapitres n'auraient pas nuit au recit. On tourne en rond et C'est un peu je t'aime moi non plus !
Les héros trimballent un lourd passé. Hunter reste toutefois attachant, amical, cool et souvent amusant. Taylor, quant à elle, est contamment sur la défensive, agressive voire violente. Son langage est souvent vulgaire surtout lorsqu'elle s'adresse à Hunter. Même si on comprend que son passé y est pour beaucoup, ça devient vite lourd au fil du récit. On la sent aussi parfois immature (il est vrai qu'elle est très jeune) dans ses réactions.
Un peu déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup.
Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire, j'ai adoré les connaître et les aimer ! On aime, on ris, on decouvre des secrets, on pleure et aime encore plus fort! COUP DE COEUR !