L'auteur
Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, elle a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé. Retrouvez sa série fantastique Les seigneurs de l'ombre.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Chroniques de Zombieland
27/07/2017
Sabine 1969 -
Bonjour !
Impossible de ne pas donner mon avis sur cette lecture (autant promptement entrer dans le vif du sujet) :
La première chose m'ayant attirée concernant ce livre n'est autre que le titre, qui m'a rappelé "Alice au pays des merveilles". De même, ayant eu ma période "histoires de zombies", je n'ai absolument pas pu résister à l'appel de ce bouquin ! Le résumé m'avait directement mise en haleine et ni une ni deux, le voilà trônant fièrement au milieu de ses confrères. Il n'y est pas resté bien longtemps, bien au contraire… Une fois en vacances, c'est allongée sur un transat que l'histoire m'a happée, me tirant toujours plus en son cœur et m'empêchant de m'évader – et cela me comblait.
Alice m'a tout de suite séduite avec son amour sincère et profond pour sa famille, sa loyauté, sa personnalité, tout simplement, ou encore sa nouvelle meilleure amie, Kat, qui est caractérielle (dans le bon sens du terme). Un duo qui n'a pas froid aux yeux donc. De même que la protagoniste principale, Cole m'a tout de suite attirée (ai-je besoin de préciser que c'est un bookboyfriend absolument parfait ?).
Quant à l'histoire en elle-même, elle est absolument divine et change de tout ce que l'on connait. Nous sommes biens sûr envahis par les séries, films de zombies, ainsi que les livres. Cependant il n’y avait plus tellement d’originalité. Toutefois, Gena Showalter a su nous les faire voir différemment et nous convaincre avec sa créativité. Le fonctionnement n'est pas difficile à comprendre, bien que la première fois, l'on reste un tantinet perplexe. "Comment est-ce possible ? Ce n'est pas comme ça d'habitude !". Pourtant, la vision des choses de l'auteure est bien plus intéressante que d'autres.
Ce qui est également séduisant ; le récit est fait par notre chère blondinette, récit donc écrit à la première personne ! C'est d'autant plus facile de se laisser prendre au jeu et de laisser notre imagination travailler, ou de se poser des questions en même temps que notre héroïne (qui est particulièrement curieuse !), qui dispose d’un humour parfois décalé et qui nous fait voir certaines situations différemment. Voir tout ce qu’elle pense est un véritable régal par la même occasion ! Cela permet de sourire, voire parfois rire, contribuant à ce que l'on se sente proche d’elle, de nous imaginer à sa place ou même comme une de ses connaissances.
Dans tous les cas, la plume de l’auteur m’a séduite et c’est en une après-midi que j’ai pris plaisir à lire ce livre. Il m’était impossible de m’arrêter ! C’est également pour cette raison que j’ai pris plaisir à lire une seconde fois ce livre il y a peu. Ce qui m’a permis de mieux comprendre certains passages, de m’attacher d’autant plus à certains personnages, mais surtout d’encore plus constater l’originalité de l’histoire.
C’est un livre que je recommande vivement et qui mérite ses cinq étoiles (et plus encore !), de par le coup de cœur qu’il m’a procuré, mais aussi par son individualité, originalité. Que chacun se laisse tenter !