L'auteur
Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerner le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les presses du coeur
Très belle histoire ! Le récit est intéressant et innovateur, entre un héros très conservateur et une héroîne avant-gardiste. A lire
Une nouvelle quadrilogie pour Laura Lee GUHRKE, et le premier tome est très plaisant, la rencontre de deux classes sociales qui se heurtent mais qui finissent pas se rejoindre dans l’amour. La rencontre d’un bas bleu et d’un aristocrate. Chacun campent sur ces positions, ces aprioris et pourtant l’attirance les rapprochent. J’ai beaucoup aimé Irène qui n’hésite pas à s’imposer pour le bien de sa famille afin d’éviter la banqueroute. Féministe, décidée, elle ne baisse pas les bras, et ose gagner sa vie en travaillant. Quand au Duc auréolé de son titre, Henry s’est construit une personnalité froide et distante et pourtant ce n’est pas lui, au fils des pages sa carapace s’effrite, tendresse, affection, ouverture d’esprit le définisse réellement. Les échanges entre les deux personnages principaux sont justes provocants, émoustillants. Les personnages secondaires apportent parfois des échanges savoureux et c’est avec plaisir que je lirai le livre consacré à Clara la jeune sœur d’Irène et je suis bien curieuse de lire le 3e tome qui sera consacré à James le beau frère d’henry. Bon moment de lecture.