L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteToujours autant de plaisir à retrouver l'écriture légère, profonde, fluide et très agréable d'Emily Blaine. Ce nouveau roman n'échappe pas à la règle et même confirme davantage encore le don de l'auteure pour nous concocter de belles histoires et son talent indéniable de conteuse.
Trêve de compliments. Cette fois-ci, c'est dans l'univers sportif rugbystique qu'Emily situe sa romance.
Depuis son plus jeune âge, Valentine a toujours suivi la carrière internationale de rugbyman de son père. Ce qui l'a conduit à beaucoup voyager de par le vaste monde mais ne lui a jamais permis de créer des relations durables que ce soit en amitié ou en amour.
Mais à présent, sa mère est décédée et son père souffre de la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider dans les soins dont elle doit l'entourer, Valentine fait appel à Luke, rugbyman professionnel qui vient de mettre fin à sa carrière, et qui, Valentine l'espère, saura maintenir l'intérêt de son père. Mais bien sûr tout ne va pas aller aussi bien que la jeune femme le souhaite (on peut compter sur l'imagination et la sensibilité d'Emily Blaine pour ça) et l'amour risque bien de jouer les trublions dans ce trio.
Une romance très émouvante, avec des thèmes forts sur la maladie, les soins, l'accompagnement et une histoire passionnante de bout en bout.
Gros coup de cœur pour cette histoire belle et douce! Le personnage de Luke est parfait : drôle, adorable. Celui de Valentine m'a complètement fait craquer. Et ce que j'ai adoré, c'est le chemin qu'a pris Luke pour arriver jusqu'à elle. Merci à l'autrice pour cette superbe histoire qui a fait battre mon petit cœur!
Romance pleine d'émotion !!
Dès le début, j’ai adoré le personnage de Luke : son humour, sa façon de voir les choses, son comportement décomplexé et battant. Décrit comme un « fantasme sur pattes », il a en plus le caractère amical et attachant qui fait qu’on tombe immédiatement sous son charme. Sa première rencontre avec Valentine donne le ton !
Il voit en Valentine quelque chose de plus que les autres, et il a cette capacité à fendre (doucement mais sûrement) sa carapace, à vouloir qu’elle se crée des souvenirs, qu’elle vive réellement. C’est une jeune femme discrète, presque effacée, qui ne veut surtout pas faire de vagues ou se faire remarquer. Elle donne l’impression de ne pas vivre pleinement, de ne pas vouloir s’attacher – et que personne ne s’attache à elle. Luke va venir la bousculer, il ne la lâchera pas !
Un roman gourmand (on parle de desserts à partager), croquant ? (là ça serait plutôt Luke, mais je me perds!), et surtout bienveillant. LE livre feelgood par excellence, celui qui nous fait passer un bon moment, qu’on est un peu triste de terminer car cela veut dire quitter ces personnages (et principaux comme secondaires car tous sont attachants!), mais qu’on est content d’avoir lu car ça fait du bien, un peu de bonheur.
Une romance toute douce (qui ne veut pas dire sans rythme!), une histoire de souvenirs, de laisser sa trace, d’amitié, de famille, de rugby… sans oublier quelques moments sexy. Le tout avec la jolie plume d’Emily Blaine. Luke vient prendre une place sur mon podium des BookBoyFriends, c’est une évidence ...
Ce livre trainait depuis 2 ans dans ma PAL, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, surtout que je suis fan de la plume d'Emily Blaine.
Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette lecture. Dévoré d'une traite, avec des larmes à la fin, j'ai totalement succombé au charme de Luke et à son histoire avec Valentine. Sa patience et sa persistance pour faire sortir Valentine de sa coquille, j'ai adoré!!
Et si le sujet traité est lourd et difficile, l'autrice ne sombre pas dans le pathos et nous offre des moments magiques à travers la maladie.
Un coup de coeur!!!