L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Dans cette saga, le bad boy n'en porte pas seulement le nom, tout droit sorti de prison Shane Baxter est un véritable danger. Tout cela va s'alléger avec la rencontre de Dovie Price, la soeur, son meilleur ami et petite rousse. Puis d'enchaîne suspense, rebondissement et action autour d'une vengeance et d'une chasse. » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
J'étais impatiente de commencer ce premier tome de cette nouvelle saga ! En effet, j'ai été vraiment attirée par le résumé qui nous dévoile le genre de livre que nous allons découvrir. Tout commence à la sortie de prison de BAX, cinq longues années sans réponses aux questions qu'il s'est posé, sans filles à baiser et surtout avec une très grosse soif de vengeance. Pour tout cela il doit retrouver la trace de Race, celui qui était son meilleur ami avant que tout ne bascule...Il aura suffit d'une soirée pour que Bax se retrouve sous les verrous...
Dans sa recherche il va croiser la route de Dovie, qui n'est autre que la soeur de Race, stupeur pour Bax qui n'a jamais entendu parler d'elle...Il est bien loin d'imaginer que cette rencontre va bouleverser le cours de sa vie. La jeune femme est elle aussi bien décidée à retrouver son frère...et Bax va devoir prendre sur lui car dans son idéal il aurait préféré faire cavalier seul...Mais Dovie est loin d'être docile...
Arriveront-ils à retrouver la trace de Race ? Bax va-t-il supporter la présence de Dovie à ces côtés ? Qui sait où cette aventure va les mener.
Et bien, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré ce premier tome. Il pose les bases de cette série qui sera assez sombre. Tout se déroule dans la ville de "The Point" qui est un élément essentiel à l'histoire, je suis tout à fait d'accord avec l'auteure, l'univers que nous impose cet endroit est aussi important que les personnages qui y évoluent.
BAX, le bad boy est un personnage complexe, Shane Baxter de son nom complet est un homme qui a deux facettes, il y a d'un côté Bax, l'écorché vif assoiffé de vengeance, sa part sombre et sexy et de l'autre côté il y a Shane, un homme qui laisse entrer la lumière dans sa vie pleine de noirceur, aux côtés de Dovie, Shane montre le bout de son nez. Je crois d'ailleurs que c'est elle qui a su apprivoiser cette partie de lui même. Ce mélange donne à son personnage plus de profondeur, j'ai trouver qu'on différenciait bien les deux facettes de sa personnalité ! Et son côté Bad boy a eu raison de moi je l'avoue. J'ai aimé l'évolution de son personnage tout au long du roman.
Dovie, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, mais elle s'est forgée une carapace en évoluant dans "The Point", une façon pour elle de survivre. Elle se cache sous des vêtements qui ne la mettent pas du tout en valeur, elle sait être discrète et faire profil bas quand il le faut...Mais au contact de Bax sa part de féminité reprend le dessus, elle se rend compte qu'elle éprouve pour lui des sentiments perturbants...Mais elle sait où elle va et elle sait lui tenir tête quand il le faut. C'est une femme plein de courage qui aspire à une vie meilleure, elle travaille dans un foyer pour adolescents et c'est une chose qui est chère à ses yeux. Une façon pour elle de les aider à ne pas vivre ce qu'elle a vécue.
A eux deux ils vont tout faire pour retrouver Race et mettre fin au règne de Novak, un dangereux criminel qui dirige "The Point". Il régit tout dans la ville, il a la main mise partout, il a le bras long et entend bien régler ses comptes avec Bax et Race.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j'ai adoré l'univers très sombre de "The Point", les personnages sont à la hauteur des événements, Jay Crownover a su gérer chaque partie de son histoire, que ce soit dans la violence de certaines scènes à la tension sexuelle entre Bax et Dovie. J'ai dévoré ce roman en une journée et j'ai adoré du début à la fin. Ce genre de récit à la fois dur et tendre me plaît beaucoup, surtout quand c'est bien écrit et qu'il n'y a aucuns répits dans l'histoire. Vous ne verrez pas les pages défilées et je vous avoue que j'ai frissonné autant de peur que de plaisir. Jay Crownover est douée par faire monter la pression, pfiou cette électricité entre Bax Et Dovie, un vrai incendie moi je vous le dis. Les scènes érotiques sont introduit à bon escient et maîtrisée par l'auteure, hélas je suis au regret de vous dire que vos culottes ne vont pas en ressortir indemnes. Mais je sais que ça vous plaît :)
Donc foncez découvrir cette toute nouvelle saga qui tient vraiment toutes ses promesses. Un vrai régal !
j'ai trouvé cette intrigue captivante et passionnante, cela m'a donné envie de le lire jusqu'au bout.
Une histoire palpitante et pleine de rebondissements .. une histoire a donné des papillons dans le ventre et à ne plus vouloir arrêter de lire au point de ne pas dormir de la nuit pour savoir la suite .. J'ADORE
http://thereadinglistofninie.com/jay-crownover-bad-tome-1-amour-interdit
Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Lors de la masse critique du 20 janvier 2016 ce titre était disponible avec d’autres ce qui a fait de très nombreux choix. Mais comme je voulais absolument le découvrir, je n’ai sélectionné que cet unique choix et quelques jours plus tard j’ai eu la chance de recevoir le mail qui confirmait que je recevrais ce livre chez moi. Il est arrivé à la maison le 04 février 2016 et même si j’avais d’autres livres à découvrir avant celui-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer.
Ce roman m'a donné l'impression d'étouffer par son ambiance dure mais c'était quand même une bouffée d'air frais par l'originalité du héros.
Bax est un sale type. Il attire les emmerdes et s'ils ne viennent pas assez vite, il les cherche. Il a eu une vie de merde et il ne fait que ce qu'il connait : vivre hors la loi. Et pourtant, il lui reste certains principes. Pour une fois ce n'est pas un mec qui va salir la seule nana qui compte à ses yeux. Non, lui, il va la respecter, il va la tenir à distance autant qu'il peut pour ne pas la souiller. L'histoire d'amour n'en est que plus belle. Et elle évolue en "douceur". La première scène hot est hyper sensuelle, ça aussi, ça change. Ils sont tellement attachants tous les deux ! Dovie est juste extra, et pas seulement parce qu'elle est gentille, toussa. C'est une héroïne qui réfléchit, qui n'est pas hystérique, qui n'agit pas n'importe comment. Des fois, elle boude, normal, mais c'est trognon. Et Bax... Shane... dangereusement craquant !!!!
A côté il y a une intrigue : où est Race ? Bax remue la merde pour le retrouver, du coup on découvre pas mal de choses et de personnages auxquels, perso, je ne m'attendais pas forcément. L'auteur nous plonge dans une ville pourrie, un vrai ghetto comme il en existe tant. Elle écrit qu'elle n'a pas de playlist pour ce roman, qu'elle voulait qu'on entende les bruits de la rue, de la nuit. Aucun souci, j'ai juste eu à me souvenir de mes années en cité. Elle a très bien représenté cette ambiance glauque et flippante. Une vraie descente dans les bas-fonds.
Un habile mélange de romance et d'action. J'ai pris tout mon temps pour le lire car je n'avais pas envie de le finir. Maintenant, il me tarde d'avoir les autres !!! A lire, de toute urgence :)
Bisous
Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/04/bad-t1-amour-interdit.html