L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une pointe de danger pour une touche de romantisme. Voilà le mix explosif de la nouvelle série de Jay Crownover » - Katy Evans, New York Times bestselling author
« Jay Crownover maîtrise totalement la romance New Adult » – Blue Moon Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
J’attendais ce second tome avec impatience. J’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire de Race. Le peu que j’ai pu apercevoir de lui dans le premier tome, m’a vraiment donné envie de le connaitre plus.
Race est tout le contraire de Bax, lui est blond alors que l’autre et brun. L’un vient d’une famille aisée alors que l’autre à dû se battre pour sa vie. Deux personnes diamétralement opposées mais qui pourtant sont devenus les meilleurs-amis.
Race a pris le contrôle de The Point depuis la mort de Novak. Il fait tout ce qui lui humainement possible pour qu’elle reste « la tête hors de l’eau », et cela lui demande beaucoup de temps et d’énergie, ce n’est donc pas le moment idéal pour lui de devoir protéger Brysen, l’amie de sa sœur.
Brysen quant à elle, se retrouve à un moment de sa vie ou plus rien ne va. Elle a dû quitter son appartement pour retourner vivre chez ses parents et essayer de donner l’image d’une « famille unie ». Entre ses études, son boulot et prendre soin de sa petite sœur, elle ne peut gérer un psychopathe qui en veut lui nuire.
J’ai vraiment bien aimé ce livre. J’ai adoré le personnage de Brysen, qui d’un œil extérieur nous apparait comme sur d’elle, froide et riche, alors quand nous apprenons à la connaitre on découvre une jeune femme fragile et qui fait tout son possible pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Race lui m’a tout simplement fait craquer. Il est froid, calculateur et manipulateur. Il doit toujours regarder derrière lui et ne peut avoir confiance en ses partenaires de business (surtout Nassir). Sauf que quand Race est face à Brysen, il n’est plus tout ça. Pour elle il serait prêt à tout, comme Bax pour Dovie.
J’ai pris un réel plaisir à retourner à The Point, j’ai aimé retrouver Bax, Dovie et Titus. J’ai aimé retrouver le style de Jay et j’ai hâte d’y retourner à The Point pour enfin connaitre l’histoire de Titus.
http://thereadinglistofninie.com/jay-crownover-bad-tome-2-amour-dangereux
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Harlequin et Netgalley pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Je viens tout juste de terminer ma lecture de ce second opus, et je peux déjà vous dire que même si j’ai aimé ma lecture, je l’ai trouvé légèrement un poil en dessous du premier tome, mais je crois que c’est parce que Bax m’avait fait un effet boeuf. Alors que le premier tome offrait un aperçu très sanglant et ordurié de The Point, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piquant à ce tome.
Les trafics, les vols, la drogue, les meurtres, la prostitution sont beaucoup plus en retrait cette fois-ci et c’est surtout sur les problèmes de Brysen que l’auteur à fait référence, enfin c’est ce que j’ai ressenti dans ma lecture, mais j’en attendais peut-être trop au final… Après une ambiance assez brutale dans le premier tome, celui-ci est plus en demi-teinte, il laisse entrevoir un aperçu plus lumineux. Dans ce second tome, C’est Brysen (la copine serveuse à Dovie) et Race (le frère de Dovie et le meilleur ami de Bax) qui sont à l’honneur.